Frigo pour boissons professionnel, tout ce qu’il faut savoir

Envie d’ouvrir un bar ou un restaurant, vous aurez certainement besoin d’un frigo professionnel pour conserver la fraîcheur de vos boissons. Mais quels sont alors les avantages d’un frigo pour boissons professionnel ? Comment choisir un frigo pour équiper son futur bar ou restaurant ?

Quels sont les avantages d’un frigo pour boissons professionnel ?

Que ce soit dans votre bar ou dans votre cuisine, le frigo ou un arrière bar réfrigéré pour vos boissons professionnelles vous offrira toujours de nombreux avantages.

Une magnifique décoration pour votre bar ou restaurant

Un frigo pour boissons professionnel fera une magnifique décoration s’il est installé dans votre bar ou bien dans votre restaurant. En alignant correctement les boissons que vous vendez, vous apportez à votre frigo une jolie harmonie et une très belle allure pour attirer les clients.

Une fois séduit, un client peut tout simplement jeter un coup d’œil à votre frigo et découvrir ainsi quelles boissons vous vendez. Si vous vendez à la manière self-service, un frigo pour boissons professionnel permettra à votre client de choisir facilement les boissons qu’il désire.

Un meuble de cuisine très intéressant

Vos employés seront vraiment ravis si vous équipez votre cuisine d’un frigo pour boissons professionnel. En effet, avoir ce type de réfrigérateur leur permettra d’économiser plus de temps, face au désordre qui règne dans la cuisine durant les heures de services. Le frigo aura alors le même rôle qu’une armoire de rangement et ils pourront y trouver facilement les ingrédients qu’ils cherchent.

Comment choisir un frigo pour équiper son futur bar ou restaurant ?

En fonction de votre préférence, un frigo pour boisson professionnel peut disposer d’une ouverture battante ou d’une porte coulissante. Quant à sa taille, cela dépend plus particulièrement du lieu où vous l’utilisez : en salle, en cuisine ou bien dans une chambre d’hôtel.

Parmi les nombreux types de frigos pour boissons trouvés sur le marché, voici donc ceux qui sont les plus prisés.

Le frigo bar encastrable

Besoin de gagner plus de place dans votre salle, choisissez un frigo bar encastrable pour équiper votre bar ou restaurant. Ce frigo présente réellement un grand avantage, surtout si vous ne disposez pas suffisamment d’espace.

L’arrière bar à deux portes

Ce type d’arrière bar réfrigéré est une excellente option pour conserver la fraîcheur de vos boissons, même dans les plus fortes chaleurs.

Le frigo bar à une porte

Si votre bar ou votre restaurant ne dispose pas assez d’espace pour le réfrigérateur, il est vivement conseillé pour vous d’acheter un frigo bar à une porte.

Le frigo bar à trois portes

Enfin, il existe également des frigos pour boissons professionnels à trois portes. Utilisés généralement par les grands établissements de restauration, ces frigos sont indispensables pour conserver des boissons et nourritures de grandes quantités.