Découvrez la sélection des brasseries de Saveur Biere !

Nous assistons actuellement à un réel essor des brasseries. Ces dernières années, le nombre de brasseries s’est multiplié à grande vitesse. Parmi se choix grandissant, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pour s’assurer de déguster la meilleure bière saveur-biere.com a trié et sélectionné pour vous les brasseries qui méritent le détour.

Faut-il choisir une grande marque de brasserie ou une microbrasserie ?

Notre premier conseil pour vous assurer de trouver la meilleure bière est d’abord comprendre de quoi et comment est faite la bière. Cela vous permettre de mien appréhender la façon de travailler des différentes brasseries et ainsi vous permettre de vous orienter vers la bière qui vous correspond le plus. Les grands brasseurs fabriquent généralement leurs bières avec des grains non maltés comme le maïs et le riz. Cela permet d’obtenir un goût plus léger, plus apprécié du grand public. Ces ingrédients sont aussi meilleurs marchés et permettent aux grandes brasseries de réduire le coût du brassage. Une autre solution est d’essayer des bières fabriquées en microbrasserie. Ces brasseries au savoir faire plus artisanal, sont souvent indépendantes et utilisent des procédés de brassage plus traditionnels. Malheureusement, les brasseries artisanales ne distribuent généralement que dans des zones très restreintes, acheter en ligne devient donc intéressant, car vous pouvez vous procurer des bières de brasseries que vous ne trouverez jamais dans votre supermarché du coin.

Quelles sont les grandes brasseries qui valent le détour ?

Grande brasserie n’est pas synonyme de mauvaise qualité ! Détrompez-vous, car il existe d’excellentes bières produites par de grandes marques de brasseurs. Pour vous aider à trouver l’inspiration découvrez le guide des brasseries de Saveur Biere :

  • Duvel : avec son titre de meilleure bière blonde du monde obtenu aux World Beer Awards, cette bière Belge est un incontournable qu’il faut à tout prix avoir dans son frigo.
  • La Jupiler : encore une bière Belge qui trône en haut du classement des meilleures bières. La Jupiler est une incontournable des bières Belge à déguster impérativement.
  • La Brewdog : A l’origine une microbrasserie Ecossaise Brewdog a su grâce à bière s’imposer comme un leader du marché. Aujourd’hui présente dans pas moins de 14 pays différents, elle se démarque en proposant autre chose que des lagers et ales classiques aux consommateurs.
  • La Weihenstephan : fondée en 1040, cette brasserie Allemande est la plus ancienne du monde toujours en activité. Elle offre ainsi un savoir-faire millénaire à nos papilles.

Choisir une bière de grande brasserie n’est donc pas forcément synonyme de bière industrielle. En dégustant une de ces bières vous pouvez ainsi savourer des procédés perfectionnés au fil des années qui ont fait leurs succès.

Une sélection de bières de microbrasserie.

S’aventurer vers des microbrasseries, c’est prendre le risque de découvrir de nouvelles saveurs et peut-être de découvrir la perle rare ! Voici une petite sélection pour vous aider à faire votre choix.

  • La Cagole : Une bière 100% Marseillaise qui vaut le détour !
  • La Ginette : Une incontournable pour les amoureux de la nature et du bio.
  • O Brother : Microbrasserie Irlandaise située à 50km de Dublin qui mérite d’être goûtée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *