LES RHUMS DE MARIE GALANTE

Les marques de rhum de l’île de Marie-Galante. De Bielle à Père Labat.

PromoMeilleure Vente n° 2
KARUKERA Guadeloupe Vieux Reserve Speciale Rhum 700 ml
  • Nez: dense
  • L’attaque est épicée sur des notes de girofle et de poivre
  • Bouche: pleine, souple et longue
  • Les arômes de fruits sont très marqués
  • Finale: longue, elle s’éteint lentement en laissant une empreinte épicée
Meilleure Vente n° 3
Rhum - BIB Rhum Damoiseau blanc 5L 40° - AOC Rhum agricole de la Guadeloupe
1 Commentaires
Meilleure Vente n° 5
Karukera - Rhum Blanc Agricole - 45% Alcool - Origine : France/Guadeloupe - Bouteille de 70 cl
  • UN RHUM PRIMÉ : Récompensé par une médaille d'argent au concours général agricole de Paris. le rhum blanc agricole Karukera bénéficie de la richesse gustative de la canne à sucre à partir de laquelle il est distillé
  • UNE RECETTE UNIQUE : Élaboré uniquement à partir de "Canne bleue". une variété de canne à sucre riche en résine bleutée. ce rhum tire le meilleur parti de cet ingrédient au potentiel aromatique exceptionnel
  • CONSEILS DE DÉGUSTATION : Riche en arômes. ce rhum peut être dégusté pur ou sur glace. Il est préférable d'utiliser un rhum moins précieux pour la préparation d'un rhum arrangé. d'un punch ou d'un planteur
  • LE RHUM EN DÉTAIL : Ce rhum blanc de haute qualité. aussi puissant que fin. développe des arômes de canne à sucre fraîche et d'agrumes
  • LA MARQUE KARUKERA : Située dans les Petites Antilles. la rhumerie Karukera produit différentes cuvées de rhum blanc et de rhum vieux parfaitement représentatives de la qualité du rhum agricole guadeloupéen

Le rhum de Marie-Galante

L’île de Marie-Galante fait partie de l’archipel de la Guadeloupe, distante de 30 km. On trouve trois distilleries de rhum à Marie-Galante : le Domaine de Bellevue, la distillerie Bielle et la distillerie Poisson.

La production de rhum à Marie Galante

On comptait une centaine de distilleries à Marie Galante au XIXème siècle. Elles ne sont plus que trois aujourd’hui : Bellevue, Bielle et Poisson. La particularité de Marie Galante, est que le rhum blanc agricole est embouteillé à 59% vol.

La Distillerie Poisson est la plus ancienne distillerie de l’île. Elle produit le célèbre rhum Père Labat, et écoule chaque année environ 300 000 litres de rhum. 50% de la production est consommée en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy, et 50% est envoyé en Europe.

La Distillerie Bielle a été fondée à la fin du XIXème siècle à Grand-Bourg. Le domaine comprend un moulin à vent, une sucrerie, des champs de cannes à sucre. La distillerie Bielle est aujourd’hui le deuxième fabricant de rhum agricole de l’île avec 330 000 litres produits chaque année.

Le Domaine de Bellevue, à Capesterre, a débuté son activité de distillerie de rhum agricole en 1821. La distillerie Bellevue est la plus grande de l’île avec 900 000 litres de rhum produits par an. Elle est la propriété du Groupe Bardinet.

Les marques de rhums de Marie-Galante

  • Bielle (Distillerie)
    La Distillerie Bielle est fondée à la fin du XIXème siècle à Grand-Bourg à Marie-Galante. Elle est le deuxième fabricant de rhum agricole de l’île. Produit Le rhum agricole Bielle.
  • Domaine de Bellevue (Distillerie)
    Le domaine de Bellevue, à Capesterre de Marie-Galante, est crée en 1821. La distillerie Bellevue est la plus grande de l’île. Propriété du groupe Bardinet. Un nouveau nom a été donné au rhum Magalda : Rhum du Domaine de Bellevue. La particularité de ce rhum est de titrer à 59°.
  • Poisson (Distillerie)
    La distillerie Poisson, ex Distillerie de Grand’Anse, créée en 1860, est la plus ancienne distillerie de l’île. Elle produit le célèbre rhum Père Labat, et écoule chaque année environ 300 000 litres de rhum. 50% de la production est consommée en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy, et 50% est envoyée en Europe.
  • Père Labat
    Le rhum du Père Labat est un rhum agricole produit à Grand-Bourg à Marie-Galante en Guadeloupe par la distillerie Poisson.