LES RAKIS

LES RAKIS

Les marques de raki. De Burgaz à Yeni Raki. 7 liens.

Le Raki

Le Raki, Rakeu en Turc, est la boisson traditionnelle et nationale de la Turquie. On trouve du raki principalement en Turquie, mais aussi dans les pays des Balkans, du Moyen-Orient et du Caucase sous des formes différentes.

Définition du raki

Le raki est généralement consommé allongé d’eau, parfois sec. N’étant pas sucré,
on peut le boire en apéritif, mais aussi au cours du repas. Les plus fameux sont produits dans la région de Tekirdağ, en Thrace.

Il existe une fréquente confusion entre ces boissons portant des noms proches, des goûts parfois semblables, mais dont les matières premières varient selon les pays et ont évolué avec le temps : raki, arak, rakia.

Certaines variétés de tsípouro étant aromatisées à l’anis, comme de nombreuses variétés de raki des pays du Proche-Orient, il existe également une confusion entre
ces produits et l’ouzo.

Histoire du raki en Turquie

La boisson qui est produite en Anatolie et connue sous le nom de raki turc a une histoire de plus de 300 ans. L’art de la distillation a commencé dans le monde arabe. On a pensé à se servir du sucre dans le résidu du traitement de vin.

Le raki est fait à partir de différents fruits dans différentes régions, mais les raisins,
les figues et les prunes sont les principaux ingrédients de base. Le raki n’est pas une boisson de fermentation comme le vin et bière mais une boisson de distillation. En Turquie, le raki qui est produit à partir du résidu de raisin est appelé Düz Raki.

Les marques de raki
  • Anadolu
    Anadolu est un raki turc.
  • Burgaz
    Le raki Burgaz est très populaire en Turquie.
  • Efe
    Le raki Efe est distillé en Turquie.
  • Sati-Zeybek
    Le raki Sari Zeybek est fabriqué en Turquie.
  • Tekirdag Rakisi Altin
    Tekirdag Rakisi Altin est produit en Turquie.
  • Topkapi
    Topkapi est un raki distillé en Turquie.
  • Yeni
    Le Yeni raki est distillé en Turquie.