LE GUAVABERRY

LE GUAVABERRY

Les marques de guavaberry. De Guavaberry à Kalembú. 2 liens.

Le guavaberry

La marque guavaberry est une liqueur traditionnelle de l’île de Saint-Martin. Cette boisson signifie l’esprit de Noël dans les îles Vierges. Mais c’est avant tout un fruit du même nom que l’on trouve principalement sur l’île de Saint Martin.

Définition du guavaberry

Le guavaberry est appelée guavaberry, mirto ou murta à Puerto Rico ; guaveberry à Saint-Martin et Saint-Eustache ; guayabillo au Guatemala ; coco-carette, merisier-cerise, ou bois de basse bâtard en Guadeloupe et en Martinique ; cabo de chivo au Salvador ; escobillo au Nicaragua ; mije ou mije colorado à Cuba ; mijo dans la république dominicaine ; bois mulatre à Haiti.

A la fin du 19ème siècle, du vin ou du rhum de Guavaberry était exporté depuis les îles vierges américaines, vers le Danemark.

Production de la liqueur de guavaberry

La liqueur de Guavaberry est une liqueur traditionnelle de Saint-Martin depuis des siècles, produite à partir des meilleurs rhums vieillis en fûts de chêne, de sucre de canne et de guavaberries sauvages des collines de l’île de Sint Maarten.

En vieillissant, la liqueur acquiert un goût boisé, fruité, épicé et doux-amer qui lui est propre.

Les marques de guavaberry
  • Guavaberry
    La Guavaberry, liqueur légendaire et folklorique de St Martin / Sint Maarten.
  • Kalembú
    La boisson de la République dominicaine Guavaberry Kalembú est produite par J & J Spirits, créateurs de Kalembú, Mamajuana Kalembu et Ron Café Kalembú.