LES AMERS ET BITTERS CANADIENS

LES AMERS ET BITTERS CANADIENS

Les marques de bitters et amers au Canada. De 66 Gilead Ă  Twisted & Bitter. 10 liens.

Le bitter, l’amer au Canada

La tendance des amers, qu’on appelle aussi bitters, est bien installĂ©e au Canada. Les bitters et amers canadiens les plus rĂ©pandus sont Twisted & Bitter, Black Cloud, Apothecary et les bitters du LAB.

La production de bitter au Canada

Les bitters sont des concentrĂ©s de racines, Ă©corces, pelures de fruits, grains, Ă©pices, herbes, fleurs et de plantes macĂ©rĂ©s ou infusĂ©s dans de l’alcool, et Ă  la base de plusieurs recettes de cocktails classiques.

La nouvelle tendance des amers, qu’on appelle aussi bitters, est bien installĂ©e au Canada depuis quelques annĂ©es. Ce n’est toutefois qu’en 2015 que les premiers amers quĂ©bĂ©cois sont apparus sur les tablettes des Ă©piceries.

Par exemple, il y a quelques années, le LAB ouvrait ses portes rue Rachel à Montréal. Depuis, le monde du cocktail a explosé au Canada et le LAB commercialiser des sirops et le premier amer québécois.

Il s’agit du Lim’Tonik Ă  base de lime et de tonic. Il peut se marier avec la plupart des alcools blancs comme la tequila, la vodka ou le gin, avec le Martini, en gin & tonic, en caĂŻpirinha, ou dans le Merryto, un cocktail crĂ©Ă© par les mixologues du LAB.

Les marques de bitters canadiens
  • 66 Gilead
    66 Gilead Distillery à Bloomfield, dans le comté de Prince Edward, produit Bitters et Tonic, Canadian Rye Vodka, Duck island Rum, Crimson Rye Whisky, Wild Oak Whisky, Loyalist Gin.
  • Apothecary
    The Apothecary Bitters Company est une entreprise artisanale situĂ©e Ă  Vancouver, dĂ©diĂ©e Ă  la crĂ©ation d’amers uniques, en utilisant uniquement les meilleurs ingrĂ©dients naturels.
  • Bar40
    Bar40 Bitters est une entreprise progressive de bitters artisanaux, basée à Toronto. Les bitters Bar40 sont fabriqués en petits lots et fabriqués à la main à partir de fruits et épices biologiques.
  • Bittered Sling
    Les bitters Bittered Sling sont élaborés à Vancouver depuis 2012.
  • Black Cloud Bitters
    Black Cloud Bitters ℱ est une compagnie de Calgary, en Alberta, spĂ©cialisĂ©e dans la production artisanale d’amers. Charred Cedar, Black & Blue, Garden Party, Prairie Rose, Saffron Mango.
  • Dillon’s
    Dillon’s Small Batch Distilleries est une entreprise familiale, basĂ©e Ă  Beamsville, Ontario, et situĂ©e sur la route des vins du Niagara. Produit une large gamme de bitters.
  • Lim’Tonik
    Le bitter Lim’Tonik est conçu et rĂ©alisĂ© au QuĂ©bec, par les Labtenders du LAB, comptoirs Ă  cocktails, avec des ingrĂ©dients 100% naturels. Faits de façon artisanale, en petites quantitĂ©s, ces bitters agrĂ©mentent les cocktails mais s’utilisent aussi en cuisine!
  • Ms Better’s
    BasĂ© Ă  Vancouver, Ms. Betters est un producteur d’amers, de sirops, de purĂ©es haut de gamme. Les bitters de Ms. Betters sont tous naturels Ă  100 %.
  • Queen Bee
    Les bitters Queen Bee sont fabriqués par petits lots à Minden en Ontario.
  • Twisted & Bitter
    La gamme Twisted & Bitter est commercialisée par Victoria Spirits au Canada.