LES ABSINTHES AUTRICHIENNES

LES ABSINTHES AUTRICHIENNES

Les producteurs d’absinthe en Autriche. De Mata Hari à Upsynthe. 3 liens.

L’absinthe autrichienne

L’absinthe autrichienne a la même histoire que l’absinthe allemande. Elle n’a jamais rencontré le même succès qu’en France ou en Suisse. Toutefois l’absinthe fût interdite en Autriche, au début du XXème siècle, suivant les pays voisins, après l’interdiction en Suisse en 1910 et en France en 1915.

L’absinthe contemporaine

L’absinthe est une boisson alcoolisée à base d’anis, absinthe (Artemisia absinthium), du fenouil et quelques herbes supplémentaires. En Autriche, l’absinthe fût interdite au début du XXème siècle, à l’instar des pays voisins, après l’interdiction en Suisse en 1910 et en France en 1915.

L’absinthe autrichienne a la même histoire que l’absinthe allemande. Elle n’a jamais rencontré le même succès qu’en France ou en Suisse. Il n’existe pas en Autriche de tradition concernant la production d’absinthe. La production d’absinthe en Autriche est subordonnée par la directive européenne de 1988.

Il faudra néanmoins attendre le début du XXIème siècle pour voir réapparaître légalement l’absinthe en Autriche, initiée par quelques distilleries.

Les marques autrichiennes d’absinthe
  • Mata Hari
    L’absinthe Mata Hari est produite en Autriche.
  • Montmartre
    L’Absinthe Montmartre est distillé à Vienne en Autriche, dans la distillerie Fisher.
  • Upsynth
    L’absinthe Upsynth est distillée à partir de 28 herbes différentes, y compris l’absinthe, le fenouil, l’anis. Produite en Autriche.