Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VODKAS SUISSES

Les marques de vodka en Suisse. De Chronic Vodka à Xellent. 11 liens.


La Vodka suisse



La distillation de vodka en Suisse n'a été rendue possible qu'en 1999, avec la libéralisation du marché des spiritueux. La distillerie de Willisau en Suisse centrale a produit la première vodka du pays, Xellent.

Le marché helvétique de la vodka

La consommation de spiritueux en Suisse recule depuis 20 ans. Nombre de distillateurs suisses n’ont pas survécu à la fin de la protection douanière intervenue à la fin des années 1990 et à l’importation de produits bon marché. Puis en 2005, l’abaissement du taux d’alcool autorisé de 0,8% à 0,5‰ pour les conducteurs.

D’autres élaborateurs renouvellent ou complètent leurs offres. Les mélanges vodka-
Red Bull sont populaires chez les jeunes helvétiques et font vivre les distilleries helvétiques. La marque Trojka Vodka représente la moitié du chiffre d’affaires de Diwisa, qui fabrique aussi la vodka Xellent et la tequila Sierra.

Parallèlement, la vodka a connu un vrai boom en Suisse avec la chute de l’Union soviétique et s'impose à la fin des années 90 avec l'arrivée sur le marché des alcopops. Le nombre de bouteilles de
vodka vendues en Suisse annuellement entre 2001 et 2003 passe de 1.6 millions de bouteilles à 40 millions!

La production de la vodka helvétique

Xellent Swiss Vodka fut la première vodka élaborée en Suisse. Elle est fabriquée à partir de matière premières 100% suisses, elle utilise du seigle et de l'eau de glacier filtrée dans la région du Titlis.

Autre vodka suisse, la
Vodka Trotzki de la distillerie Appenzeller Alpenbitter avec une déclinaison en cinq parfums. Egalement Chronic, la vodka au chanvre suisse ou la Wodka Wodotschka de la distillerie Humbel à Stetten.

Une
vodka helvétique a-t-elle une chance de rencontrer la faveur du public? Actuellement, plus de 3000 marques de vodka se disputent le marché, à voir si les vodka suisses arrivent à s’imposer sur leur territoire.

Les marques de vodka suisse