Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS SUD-AFRICAINS

Les marques de rhum en Afrique du Sud. De Inverroche à Zulu Rum. 7 liens.


Le rhum en Afrique du Sud



Le rhum d’Afrique du Sud gagne une reconnaissance mondiale. En effet, le rhum blanc Zulu a été désigné l'un des meilleurs rhums du monde. On trouve de nombreuses distilleries en Afrique du Sud.

La production de rhum en Afrique du Sud

Baignée par l’océan Atlantique et l’océan Indien, la République d'Afrique du Sud est située à l'extrémité australe du continent africain. Sa capitale est Pretoria. Il est frontalier au nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est avec le Mozambique et le Swaziland. Et le Lesotho, un état enclavé en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud possède le douzième vignoble du monde et elle est le 8ème producteur mondial de vin. En 2015, le meilleur vin blanc du monde était sud-africain, un chenin de la région de Stellenbosch ! Le
rhum fabriqué en Afrique du Sud a également gagné une reconnaissance mondiale dernièrement.

En effet, le rhum blanc sud-africain
Zulu a été désigné l'un des meilleurs rhums du monde. C’est le premier rhum produit à partir de la canne à sucre du KwaZulu-Natal. Il était d’ailleurs étrange que la province ne possède pas son propre rhum sachant que la plupart des autres régions productrices de sucre, tels que Maurice, les Caraïbes et l’Australie ont tous une industrie du rhum florissante.

Quant à
Mainstay Cane Spirit, un type de rhum fabriqué à partir de la mélasse de canne à sucre, c’est le spiritueux local le plus populaire en Afrique du Sud. Il a été lancé en 1954 et détient le record d’avoir été le seul alcool sud-africain à avoir été vendu à plus de 15 millions de litres par an dans les années 1980.

Le marché des spiritueux en Afrique du Sud

Le réseau de distribution d’alcool en Afrique du Sud est identique à celui de l’Europe. Dans les supermarchés et hypermarchés seule la vente de vin est autorisée. Les autres alcools sont vendus dans des liquor stores ou dans des bottle stores, des commerces indépendants spécialisés dans la vente de vins importés..

L’Afrique du Sud est consommatrice de bières et de vins de par la présence de grandes brasseries comme
SAB Miller et d’une forte production locale de vins, mais les sud-africains s’intéressent de plus en plus aux spiritueux étrangers.

Les
ventes de boissons alcoolisées en Afrique Sud ont représenté 14 Milliards d’euros et 43,7 Millions d’hectolitres en 2014. Ce marché est en évolution permanente ; + 58,6 % en valeur entre 2008 et 2013. Le secteur des spiritueux en Afrique du Sud représente 21 % du marché en valeur et celui du vin, 11,2 %.

Les marques de rhums sud-africains