Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES GINS FRANÇAIS

Les marques de Gin en France. De 1 & 9 Gin à Saffron Gin. 17 liens.


Le gin en France



Le gin est très populaire dans le monde anglo-saxon, mais depuis quelques années, les Britanniques n’ont plus le monopole de la production du gin de haute qualité. A l’instar de ses voisins européens, de nombreuses distilleries françaises proposent désormais du gin à leur catalogue.

Le marché français du Gin

Avec un long retard sur ses voisins européens, la France redécouvre le gin. A côté des traditionnels Gordon’s, Gilbey’s ou Beefeater, les références se sont multipliées, et l’offre de gins est en plein boom en France.

On peut trouver plus de 150 références de gins, dans une fourchette de prix allant de 30 à 80 €. Avec le choix de la teneur en alcool : de 37,5 %, le minimum légal en Europe à 60 %, ainsi que de la palette d’arômes en provenance de tous pays.

75 % des
ventes de gin s’effectuent en grande distribution, 25 % pour les autres circuits. Le gin représente 2,1 % des spiritueux vendus en CHR. En grande distribution, les marques de distributeurs et la marque d’entrée de gamme Gibson’s s’adjugent plus de 60 % des ventes.

La production du gin en France

Ces dernières années, le marché du gin en France a lancé une multitude de nouvelles déclinaisons aux arômes variés. Dorénavant, on fait du gin partout dans le monde, y compris en France, chacun s’efforçant d’apporter sa différence.

Comme en Bourgogne, avec le liquoriste
Gabriel Boudier et son gin Saffron à la surprenante couleur orange, en raison du safran et des agrumes présents. À Paris, dans le 10ème arrondissement, le Gin Batch 1 est élaboré à partir de bergamote et de genièvre, par la micro-distillerie fondée par Nicolas et Sébastien Julhès.

Dans la région de Cognac, le
G’Vine est élaboré à partir d’alcool de raisin et infusé avec 10 plantes aromatiques. Le gin Citadelle de la Maison Ferrand, fabriqué à partir de 19 herbes botaniques différentes est distillé dans un alambic à feu nu.

En Normandie, le
domaine Drouin a lui conçu son gin Le Gin à partir d’un distillat de pommes à cidre, de genièvre et de 7 aromates issus de l’univers du calvados, avec au final une production de moins de 3 000 bouteilles.

Enfin, en Charente,
Odevie Creative Spirits, à La Rochefoucauld, est une jeune entreprise qui a déjà remporté quelques succès sur les marchés des spiritueux : le rhum Arcane, le spiced rum Beach House et tout récemment le gin Generous.

Les marques de gin français