La bière Amsterdam Maximator et Navigator

Pour beaucoup d’entre nous, la bière n’est pas juste une boisson alcoolisée parmi tant d’autres. Pour arriver à un résultat bien précis et recherché, c’est tout un art. Il y a de nombreuses étapes par lesquelles il faut passer avant d’obtenir l’aspect, l’odeur et le goût recherchés. Les bières Amsterdam ne font pas exception à la règle. Peu importe la gamme, c’est un long processus de préparation qui mène au produit final tant convoité par les consommateurs. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur deux des gammes de la bière Amsterdam, à savoir, la gamme Maximator et la gamme Navigator.

La gamme Maximator

Paradoxalement, c’est une bière qui nous ramène aux bons souvenirs de l’enfance et aux vacances d’été. Malgré son goût très prononcé et puissant, son arôme fruité et caramélisé a pour effet de nous rendre plus ou moins nostalgiques. Cependant, il ne faut pas trop se fier à cet arôme attendrissant. La Maximator est la plus intense de toute la gamme de bière Amsterdam. Avec ses 11,6° d’alcool qui ont fait sa renommée, elle est devenue incontournable parmi les bières Amsterdam. L’harmonie entre son goût intense et puissant ainsi que son doux arôme en a fait une référence.
En apparence, la Bière Maximator est un peu pétillante. La mousse dégagée est blanche et dense. Sa couleur ocre aux reflets orangés attire l’attention et on ne peut s’empêcher d’y goûter. Son odeur sucrée et fruitée vous rappellera le caramel. Elle dégage également une bonne et forte odeur de houblon, comme toute bonne bière qui se respecte. Une fois que vous avez goûté, vous aurez l’impression qu’il y a une explosion de saveurs fortes et intenses dans votre bouche.

La gamme Navigator

Tout comme la Maximator, la Bière Amsterdam Navigator est facilement reconnaissable par son goût très intense couplé à un arôme fruité. C’est une légende de la marque Amsterdam. En effet, cette gamme est tout simplement l’ambassadrice de la marque Amsterdam. Il s’agit ici d’une lager hollandaise de fermentation basse. Elle plafonne à 8,0° d’alcool. En d’autres termes, elle n’est pas faite pour les personnes qui ne tiennent pas l’alcool. La Navigator est la première de toutes les gammes de bière Amsterdam. Elle rend hommage aux marins de l’époque en reprenant les emblèmes de la ville.
La Navigator a l’air de revêtir une apparence plus mature avec sa couleur blond foncé aux reflets dorés orangés. Contrairement à la Maximator, la mousse est fine. Son arôme est une véritable palette d’odeur, de la plus prononcée à la plus subtile. Le mélange entre les arômes d’abricot et de noisette donne un goût intense et fruité, sans la moindre once d’amertume.

La petite dernière des gammes de la marque a fait son apparition. Il s’agit de la Liberator. Avec son arôme de vieux bourbon, elle va sans nul doute faire aussi bonne impression et avoir autant d’effets que ses grandes sœurs.

« L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION »

Laisser un commentaire

Marque d'alcool