Cocktail indien

Le cocktail indien est un cocktail apéritif facile à réaliser qui utilise des ingrédients de base très simples à trouver. Cette délicieuse boisson fera le bonheur de vos invités.

Il existe plusieurs façons de préparer le cocktail indien en fonction de vos préférences. Si vous souhaitez préparer un cocktail indien sans alcool, vous trouverez les conseils nécessaires dans ce contenu.

Top des meilleurs sirops de grenadine de 2024

Qu’est-ce que le cocktail indien ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses et délicieuses recettes de cocktails sans alcool. Le cocktail indien est une boisson populaire non alcoolisée servie sur les terrasses pendant les fortes chaleurs. Vous pouvez vous amuser et célébrer toutes les fêtes en sirotant une délicieuse boisson à base de fruits.

Quelle est la base du cocktail indien ?

L’indien est typiquement préparé avec du jus d’orange et du sirop de grenadine, et elle est rapide et efficace. Il est également possible de préparer une orangina maison avec de la limonade et de l’orange fraîche, qui est une variante de la boisson indienne plus saine et plus naturelle.

Cocktail indien

Quelles sont les recettes de cocktail indien faciles à préparer?

La recette de base de l’indien

Le mot « modération » est donc à bannir car vous pouvez vous amuser lors des réunions de famille ou de toute autre célébration en vous laissant tenter par un délicieux cocktail de fruits. Voici les ingrédients dont chacun a besoin :

  • 2 cl de sirop de grenadine
  • 20 cl d’Orangina

Préparez la recette « Indien » directement dans le verre. Il suffit d’étaler un peu de sirop de grenadine sur des glaçons et compléter avec l’orangina. Combinez ensuite avec une touillette à cocktail.

L’Indien sera servi dans un verre de type tumbler. Et si vous souhaitez une belle présentation, vous pouvez ajouter un peu de sirop ou de citron à une assiette. Ensuite, inclinez votre verre sur le côté. Plongez ensuite le verre dans un sirop de sucre. Servez après avoir ajouté une tranche d’orange sur la bordure.

Le cocktail à base de jus d’orange

Contrairement aux boissons et aux jus industriels, le jus d’orange fraîchement pressé est un allié santé car il est riche en vitamine C et en antioxydants. Vous aurez besoin des éléments suivants pour 6 personnes :

  • Sucre : 40 g
  • Orange : 1
  • Eau gazeuse : 1 litre
  • Glaçons (facultatif)
  • Sirop de grenadine : 100 ml

Commencez à éplucher l’orange et à la couper en petits morceaux. Mettez le sucre et les morceaux d’orange dans le bol du mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Mettez la pâte d’orange dans un grand bol et incorporez le jus de citron vert. Mélangez doucement et soigneusement pour éviter que la limonade ne perde son pétillant.

Ensuite, ajoutez le soda à l’orange fait maison dans une grande cruche avec quelques glaçons pour ajouter de fraîcheur. Enfin, servez-le à vos invités en ajoutant un bouchon de grenadine (environ 10 cc) dans chaque verre.

Choisissez un sirop de grenadine et une limonade biologique pour une approche encore plus naturelle et saine ! Il est également possible de les trouver chez les petits producteurs locaux pour bénéficier de sucres purs sans transformation industrielle.

Autre recette de cocktail « indien » : au sirop de rose

Pour un plaisir et un rafraîchissement sans limites, cette recette est aussi plus simple et rapide. Les ingrédients pour 2 grands verres sont les suivants :

  • 4 oranges
  • 1 pamplemousse
  • du sirop de rose

Il est essentiel de disposer de sirop de rose et non d’eau de rose pour réaliser cette préparation. Vous pouvez l’acheter dans une épicerie asiatique ou indienne.

Commencez la préparation en pressant les oranges et le pamplemousse pour en obtenir le jus. Je vous conseille de les mettre au réfrigérateur à l’avance afin de pouvoir boire la bouteille de sirop et ce jus fraîchement infusé aussitôt que possible.

Cocktail indien

Il faut d’abord placer le sirop au fond du verre si l’on veut donner un goût de rose à sa boisson. Il est possible de faire le jus au-dessus, mais pour un aspect coloré dégradé, il est préférable de mettre le jus en premier. Ensuite, faites couler une petite quantité de sirop qui se déposera au fond du verre.

Cocktail indien : Avis global

Il existe de nombreuses recettes de boissons qui contiennent le mot « indien ». Par exemple, la boisson indienne au pastis, qui se compose uniquement de pastis et de sirop de citron.

Il existe également une variante à base de gin, connue sous le nom d' »Amir Indien », si vous disposez d’un shaker. Cette boisson nécessite six ingrédients et la recette est facile à trouver en ligne.

Le cocktail classique « indien » est une délicieuse boisson à servir en apéritif à tous vos invités. Comme il est produit sans alcool, tout le monde en profitera. Son délicieux goût fruité évoque l’été et invite à la fête.

Il n’y a aucune raison de se priver de quelque chose qui ne nécessite que deux ingrédients et quelques minutes de préparation ! Laissez-vous tenter par quelque chose de frais pour être transporté au cœur d’une journée d’été.

Notre sélection de jus d’orange coup de cœur de 2024

Conclusion

Les cocktails s’invitent sur nos tables pour notre plus grand plaisir lors des fêtes de fin d’année ou en plein air sur une terrasse lors de vacances bien méritées. Depuis quelque temps, le nombre de délicieuses recettes de boissons sans alcool ne cesse de croître.

Bien qu’ils regorgent de saveurs et donnent le ton de la soirée, personne ne boit d’alcool, le cocktail indien permet donc de profiter de l’ambiance sans boire d’alcool.

Si vous aimez ce style de boisson, vous avez maintenant des idées de recettes de cocktails indiens sans alcool à ajouter à vos menus de fête ou de tous les jours. Vous pouvez opter pour la boisson indienne sans alcool avec de l’orange, de la grenadine ou du pamplemousse.

Vous pouvez lire aussi :

Marque d'alcool