Après les fêtes, relevez le défi du Dry January

Le Dry January, également appelé le défi de janvier, consiste à ne pas boire d’alcool pendant un mois. Il permet de ressentir sur notre corps les bienfaits de l’absence d’alcool. Sommeil amélioré, concentration intensifiée, économies d’argents et de calories, le Dry January vous réserve de nombreux avantages. Alors, prêt à relever le défi ?

Qu’est-ce que le Dry January ?

Pour réussir le défi de janvier, vous pouvez rejoindre la communauté liée à cet événement. L’enjeu de ce défi est de changer son rapport à l’alcool. Et ça tombe à pic parce qu’après les fêtes, je crois que nous avons tous besoin de notre petite cure sans alcool. Le Dry January a été lancé en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. En France, ce défi a été lancé pour la première fois en 2019. Cet événement est devenu, aujourd’hui, international. Des millions de personnes participent chaque année à ce défi.

Pour vous aider à relever le défi, vous pouvez télécharger l’application Try Dry conçue spécialement pour l’événement. Sur cette appli, vous pourrez suivre votre avancée, voir l’argent et les calories que vous avez économisés. Try Dry est une aide précieuse pour suivre votre pause d’alcool. De plus, elle peut également vous aider tout au long de l’année si vous souhaitez réguler et garder un œil sur votre consommation d’alcool. La bonne nouvelle du jour : cette application est totalement gratuite ! Pour les jours plus difficiles découvrez la boutique vin sans alcool !

Les bienfaits du Dry January : un mois sans alcool

Le Dry January a de nombreux bienfaits sur votre corps. Nous le savons, l’alcool est à boire avec modération. Parmi ces bienfaits, nous pouvons citer que 71% des participants dorment mieux, 88% des participants économisent leur argent et 57% des participants ont amélioré leur capacité de concentration. Tant de bienfaits qui ne sont pas négligeables sur votre corps. L’application contient des astuces, des notifications pour vous motiver et vous montre votre suivi personnalisé.

Les règles du défi de janvier

La règle est très simple. Elle consiste à ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier. Cela commence à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’au 31 janvier. Si vous réussissez ce défi, vous pourrez ressentir les bienfaits de ce mois sans alcool et vous aurez la satisfaction d’avoir réussi à relever le défi.

Avec les confinements, le taux d’alcool a considérablement grimpé. Cette année, les associations contre l’alcoolisme se mobilisent pour faire connaître ce défi. 68% des français pensent que le Dry January est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Marque d'alcool