Recette du Mojito royal

Que ce soit lors des dîners entre amis ou pour des soirées en amoureux, et surtout durant les occasions spéciales comme la fête de fin d’année, le cocktail est incontournable. Il existe actuellement des milliers de boissons mélangées qui peuvent être servies à ses hôtes pour divers évènements. Parmi les plus efficaces, il y a le Mojito Royal. Trouvez ci-dessous les étapes à suivre pour en préparer à la maison.

Les meilleurs champagnes en 2024

Le Mojito Royal : c’est quel genre de cocktail ?

Avant de vous présenter les recettes du Mojito Royal, nous tenons à vous faire connaître davantage ce produit. C’est en effet une version beaucoup plus élégante et raffinée du Mojito, le meilleur cocktail Cubain. Ainsi, ses composants sont presque les mêmes que ceux de la boisson classique.

Ce cocktail avec alcool se sert généralement durant les fêtes entre amis ou entre collègues, lors des différentes soirées. Il se combine parfaitement avec le menu des fêtes de fin d’année et de Noël. Ses saveurs particulières sauront surprendre vos convives. Il fait généralement unanimité auprès de la plupart des consommateurs de boissons mélangées.

Ce produit peut être fortement alcoolisé si les ingrédients ne sont pas dosés comme il se doit. Aussi, comme toutes autres boissons contenant de l’alcool, le Mojito Royal est à boire avec une certaine modération. Il figure parmi les variantes du Mojito les plus prisées au monde. Il est surtout réputé pour sa saveur délicate.

Les amateurs de boissons mélangées l’apprécient également pour le fait qu’il soit facile à réaliser. Ainsi, que vous ayez l’habitude ou non de produire des cocktails à la maison, vous n’aurez aucun problème à en concevoir chez vous. La préparation du Mojito Royal ne requiert pas des gestes techniques compliqués.

Quels sont les composants de cette boisson mélangée ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le Mojito Royal requiert les mêmes ingrédients que le Mojito classique. La différence entre ses cocktails réside sur l’utilisation du champagne ou vin pétillant à la place de l’eau pétillante.

Mojito royal

Vous aurez également besoin de rhum pour la préparation de cette délicieuse boisson. Effectivement, le Mojito Royal fait partie des recettes à base de rhum. Les connaisseurs affirment qu’il est surtout meilleur si vous utilisez du rhum blanc cubain.

En outre, tel le cas d’un Mojito, il vous faudrait aussi des feuilles de menthe et du citron vert pour la version Royale. La recette nécessite aussi du sucre ou du sirop de sucre de canne pour apporter une certaine douceur à la boisson. Il ne faudrait pas oublier la glace pilée.

Pour ce qui est du dosage de chaque ingrédient, il faut 120 ml de champagne, 60 ml de rhum blanc, 1 citron vert, 5 feuilles de menthe ainsi que 30 ml de sirop de sucre de canne pour préparer un verre.

Comment produire du Mojito Royal chez soi ?

Le Mojito Royal se conçoit directement dans un verre classique pour Mojito. Bien évidemment, vous pourrez toujours vous servir d’un shaker si vous le souhaitez. Pour entamer la recette, il faudrait nettoyer les feuilles de menthe puis les écraser et les mettre dans le verre.

L’étape suivante consiste à presser le citron de sorte à obtenir du jus. Lorsque vous aurez extrait tout le liquide du citron vert, versez-le dans le verre et mettez-y ensuite le sirop de canne. Il convient ensuite de mélanger ces ingrédients à l’aide d’une cuillère à soupe.

Si vous disposez d’une cuillère à mélange, c’est encore mieux. Il est désormais temps de verser du rhum blanc dans votre verre à cocktail. Continuez toujours de remuer le mélange. Après quelques secondes, placez la glace pilée dans le verre. Il ne vous reste plus qu’à remplir ce dernier avec le champagne.

Mélangez soigneusement la substance obtenue avant de la servir à vos hôtes. Vous pourrez décorer le verre avec une feuille de menthe. N’oubliez surtout pas les pailles.

Quelles sont les astuces pour réaliser un cocktail irréprochable ?

La sélection d’ingrédients de qualité est la principale clé de réussite d’un Mojito Royal. Procurez-vous du citron bien vert, des menthes bien colorées. Nous vous recommandons de vous servir de fruits et d’herbes n’ayant pas été préalablement conservées au réfrigérateur.

Mojito royal

En outre, pour que votre cocktail ait un goût irrésistible, il est important que vous optiez pour des ingrédients biologiques. Évitez d’utiliser des substances contenant des additifs ou autres éléments chimiques. Préférez également du vin pétillant, du rhum de premier choix.

Afin que le parfum des feuilles de menthe puisse être ressenti comme il se doit, il vous est conseillé de les froisser à la main. En vous servant d’un pilon pour les écraser, ce sera surtout de l’amertume qui sera exaltée.

Si vous êtes portés à réaliser une quantité importante de Mojito Royal, il est judicieux de préparer toutes les matières dont vous aurez besoin en avance. De cette façon, vous gagnerez un certain temps lorsque vous procéderez au mélange des ingrédients.

Ce que nous pensons du Mojito Royal

Nous sommes persuadés qu’en essayant une fois le Mojito Royal, vous aurez toujours envie d’en préparer à la maison. Cette variante du Mojito présente un goût tendre, qui ravit les papilles. C’est, à notre avis, une boisson qui pourrait produire un grand effet chez vos convives.

Les passionnés de fines bulles ne pourront certainement s’en passer. Ce qui est intéressant avec ce cocktail, c’est qu’il a les mêmes principes de base qu’un Mojito mais au lieu de ressortir une ambiance de fête, il procure une certaine allure élégante.

Notre sélection de champagnes coup de cœur en 2024

Bref

Pour conclure, le Mojito Royal est une excellente variante du célèbre cocktail Cubain. Avec sa saveur plutôt délicate, cette boisson mélangée est surtout recommandée pour les soirées chics.

Vous pouvez lire aussi : 

Marque d'alcool