Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RYE WHISKEYS AMÉRICAINS

Les distilleries, les marques de rye whisky. De Angels Envy à Willett. 16 liens.


Le rye whiskey des Etats Unis



Les Etats-Unis produisent plusieurs types de whiskeys. Treize grandes distilleries produisent plus de 99% du whisky aux USA. Le Rye Whisky est un whiskey américain, au même titre que le Bourbon. Il doit son nom à l’ingrédient utilisé dans sa fabrication, le seigle, rye en anglais.

Le marché du rye whisky aux USA

Le Rye Whisky redevient un des whiskies les plus recherchés des américains. En raison de son arôme caractéristique, le whisky de seigle américain est souvent considéré comme l'équivalent américain d'un Islay whisky écossais.

La production de straight rye s’élève à 40 000 hectolitres par an.

La production du rye whiskey

La loi autorise l´usage de l'appellation Whisky Rye uniquement lorsque les produits respectent le procédé suivant : le mélange initial est composé de 51% de seigle au minimum, le reste étant généralement du maïs ou du blé.

Le taux d´alcool à la distillation doit être au minimum de 80%, le vieillissement à un taux d´alcool de 61,75%, se fait dans des fûts neufs en bois de chênes carbonisés pendant une durée minimum de 2 ans. Au-delà de 2 ans, le Whisky peut porter la dénomination Straight Rey Whisky.

Le rye whisky canadien

Le whisky canadien est souvent appelé rye whisky, ou tout simplement rye, car le seigle était jadis son principal ingrédient. Mais actuellement aucune réglementation ne régit la production de whisky à partir de seigle pour les appellations whisky canadien, rye whisky canadien ou rye whisky au Canada. La proportion de maïs par rapport au seigle peut parfois atteindre les 9 pour 1.

De nos jours, la quasi-totalité du whisky canadien ne contient qu'une faible quantité de seigle, à l'exception de l'
Alberta Premium, qui est l'un des rares whisky à être fabriqué à 100 % de seigle. En revanche, un minimum de 3 années de vieillissement dans des fûts de bois est exigé pour les appellations whisky canadien, rye whisky canadien et rye whisky.

Les marques de rye whisky américain