Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES JAPONAIS

Les marques de whisky du Japon. De Hakushu à Yamasaki. 12 liens.


Le whisky au Japon



Ces dernières années, les whiskies japonais ont remporté de prestigieux prix internationaux, alors que la distillation du whisky au Japon ne remonte qu'à 1923. Le Japon est le deuxième plus grand producteur de whisky single malt au monde.

Production du whisky au Japon

Le Japon ne compte que 10 distilleries, contre plus de 200 en Écosse. Chacune est complètement autonome et elles produisent toutes des single malts de renom.

La
production de whisky au Japon remonte au lendemain de la Première Guerre mondiale. En 1923 on construit la première distillerie au Japon, à Yamazaki dans les environs de Kyoto. Le fondateur de la marque Suntory lance en 1937 Kakubin, le whisky le plus vendu au Japon aujourd’hui encore.

Les single malts et
blends japonais raflent les médailles aux concours internationaux, comme lors du World Whisky Awards de 2008 qui vit un Yoichi gagner le prix de meilleur single malt et un Hibiki celui de meilleur blended whisky.

En 2014, le
single malt japonais Yamasaki est désigné meilleur whisky du monde au palmarès de la Whisky Bible de Jim Murray. Et, Suntory a été élu distillateur de l’année par l’International Spirit Challenge, pour la 4ème année consécutive.

Marché du whisky au Japon

Le Japon est le deuxième plus grand producteur de whisky single malt au monde. En 2010, le whisky japonais représentait 5% du whisky consommé dans le monde, une marque comme Nikka a multiplié par 20 ses exportations depuis 2006 alors que Suntory vise près de 4 millions de bouteilles exportées en 2016.

En 2014,
Suntory truste 55 % des parts du marché japonais des whiskys, devant les marques Asahi et Kirin. Au niveau international, la part de marché des whiskies japonais ne cesse de progresser, notamment en France où les expéditions sont estimées par Suntory à 800 000 bouteilles, contre 10 000 seulement il y a 10 ans.

Les marques de whisky japonais