Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES IRLANDAIS

Les marques de whisky en Irlande. De Bushmills à Wild Geese. 15 liens.


Le whiskey en Irlande



On fabrique trois types de whiskey en Irlande, le pot still whiskey, le single malt whiskey et le single grain whiskey. Le mélange d'au moins deux d'entre eux permet d'en créer un quatrième, le blended whiskey.

Définition du whisky irlandais

En Irlande, l'usage fait que l'on parle de whiskey ou Irish whiskey alors que les textes de loi utilisent le terme whisky. Le whiskey irlandais lorsqu'il est composé de 50 % d'orge maltée et de 50 % d'orge maltée séchée au feu de tourbe est appelé pure pot still whiskey. En dehors de cette particularité, les appellations sont identiques à celles pratiquées en Écosse.

Production du whisky en Irlande

L’Irlande, l’autre grande patrie du whisky, élabore des whiskeys qui ont connu une triple distillation. Cela leur donne beaucoup de rondeur et de charme.


L’Irlande est l’autre grande patrie du whisky. Six distilleries produisent l’ensemble des whiskies irlandais. Ces whiskeys sont déclinés en une très grande variété de marques. Certains sont classées parmi les meilleurs whiskies du monde, comme Bushmills, Midleton, Cooley, Tullamore Dew, Dingle et Carlow.

Pure Pot Still

Les origines du Pure Pol Still remontent au début du XVIIIe siècle. Ce type de whiskey était alors produit afin d'éviter de payer trop de taxes sur le malt.

Élaboré à l'origine à partir d'un mélange de céréales, essentiellement de l'orge maltée et non maltée, il pouvait également contenir un certain pourcentage de blé, d'avoine et de seigle. Aujourd'hui, ce type de whiskey est exclusivement produit en Irlande, à la
distillerie Midleton. Distillé 3 fois dans des alambics pot still.

Les marques de whiskey irlandais