Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES INDIENS

Les marques de whisky en Inde. De 8 PM Whisky à Original Choice. 23 liens.


Le whisky en Inde



On consomme plus de whisky en Inde que dans tout autre pays du monde. 120 millions de caisses sont écoulées chaque année. D’ailleurs le whisky le plus vendu au monde, avec 400 millions de bouteilles, est également indien, le Officer’s Choice.

Le marché du whisky en Inde

Dans les 10 meilleures ventes de marques de whisky en 2015, on trouve 8 whiskys indiens : Officer’s Choice, Bagpiper, Royal Stag, Old Tavern, Original Choice, Imperial Blue et Hayward’s. Seuls Johnnie Walker et Jack Daniel entrent dans le classement. Les ventes de single malt indien augmentent d'environ 10% par an.

L’Inde consomme plus de whisky, brandy et rhum que tout autre pays, à des volumes au moins 2 à 3 fois supérieurs à ceux des Etats-Unis. Il se consomme annuellement 120 millions de caisses de whisky, le plus souvent local, alors que l’Ecosse en exporte seulement 90 millions.

Le whisky le plus vendu au monde ne vient ni d’Ecosse, ni d’Irlande. Il vient d’Inde et s’appelle
Officer’s Choice. Et son producteur, Allied Blenders, peut se targuer de représenter 15% de part de marché en Inde. Avec plus d’un milliard d’habitants!

En effet, le leader mondial du scotch
Johnnie Walker (250 millions de bouteilles vendues en 2015) s’est fait dépasser par deux marques de whisky indien : Officer’s Choice, 400 millions de bouteilles, et McDowell’s No1 de Diageo, 300 millions.

La production du whisky indien

Il est difficile de savoir avec exactitude ce qui entre dans la composition des whiskies du sous-continent indien. Ils sont le plus souvent élaborés à base de mélasse (comme le rhum) et/ou d’alcool neutre (comme la vodka), le tout aromatisé et/ou mélangé à du scotch importé en vrac, et rapidement vieilli.

Aujourd’hui encore, 85% des whiskies indiens sont faits avec de la mélasse. Mais à partir des années 80, pour satisfaire des consommateurs plus exigeants, certains ont cessé l’aromatisation et se sont mis à assembler l’alcool neutre avec du single malt, et à le laisser vieillir en fûts.

La réglementation indienne définit à peine le cahier des charges du whisky. Les single malts n’ont aucune obligation, et les blends doivent simplement vieillir six mois au minimum si le mot malt figure sur l’étiquette de la bouteille.

En Inde, tous les whiskies sont embouteillés à 42,8%, le taux d’alcool légal minimum et maximum. Il faut demander une autorisation spéciale pour commercialiser à un autre degré. Pour les single malts, la loi est différente dans chacun des 28 États.

Les marques de whisky indien