Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES FRANÇAIS

Les marques de whisky en France. De Armorik à Organic Spirit. 30 liens.


Le whisky en France



Il s'est consommé 200 millions de bouteilles de whisky en France en 2014. Les Français sont les premiers buveurs whisky dans le monde devant les Etats-Unis et l'Angleterre. Il existe plus de 30 marques françaises de whiskies, produits ou assemblés dans différentes régions.

Production du whisky français

La France, pays de consommation de whisky s’est lancée dans sa production depuis quelques années. C’est une activité en pleine expansion. Il existe désormais plus de 30 marques françaises de whiskies.

Ces marques sont produites ou assemblées dans différentes régions, notamment en Alsace, en Bretagne, Corse et dans le Nord-Pas- de-Calais, et ses ventes globales atteignent 3% des ventes de whisky non écossais.

Consommation de whisky en France

Il s’est consommé près de 140 millions de litres de whisky en France en 2014. Les trois marques de whisky préférées des consommateurs français sont Jack Daniel's, Ballantines et Clan Campbell.

À raison de 2,15 litres par habitant et par an, le whisky représente presque 50% de la consommation totale de spiritueux dans le pays, selon les chiffres de la Fédération française des spiritueux. Les whiskies canadiens et le bourbon affichent une belle progression à 2 chiffres, mais le marché français du whisky reste dominé par le scotch, qui représente environ 90 % des volumes.

Avec près de 200 millions de bouteilles écoulées chaque année la France domine le marché mondial du whisky, suivie par les USA et l’Angleterre. La
consommation de whisky en France devance celle du champagne avec 155 millions de bouteilles, et même la production de cognac, 165 millions de bouteilles.

Marché du whisky en France

Le marché hexagonal des spiritueux représente environ 500 millions de bouteilles et le whisky en compte à lui seul près de 200 millions, loin devant les 100 millions de bouteilles des anisés. Avec exactement 193 448 571 bouteilles de whisky vendues en France en 2013, l’Hexagone est le premier marché au monde en termes de volumes, suivi par les États-Unis.

Les whiskies écossais pèsent environ 90 % des volumes de
whisky vendus en France en grande distribution. Tandis que les whiskies US ne pèsent que 6 %. La France est donc le meilleur client du whisky écossais, mais aussi le premier marché pour les whiskies japonais et le deuxième pour les Irish whiskeys.

La France est aussi un pays producteur, avec près de 700.000 bouteilles de whisky par an. Le
whisky breton et le whisky alsacien ont obtenu leur Indication géographie protégée (IGP) au début de l’année 2015. Des distilleries artisanales ouvrent dans toutes les régions de l’hexagone.

Les marques de whisky français