Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES CANADIENS

Les marques de whisky du Canada. De Black Velvet à White Dog. 24 liens.


Le whisky canadien



75% du whisky produit au Canada est exporté dans le monde entier. Les Etats -Unis sont les premiers clients. Pour être appelé whisky canadien, le produit doit être fabriqué au Canada et vieilli en fûts pendant au moins trois ans.

Production du whisky canadien

Le whisky du Canada est souvent appelé rye whisky car historiquement on utilisait principalement du seigle. Cependant de nos jours la quasi-totalité du whisky canadien est du blend. Les marques les plus connues sont Canadian Club et Crown Royal. Parmi les maisons de whiskies canadiens on retrouve : La Distillerie United Distillers Canada Inc, Joseph E. Seagram&Sons Limited, les Distilleries Corby.

Dans les années 1840, le Canada comptait plus de 200 distilleries. De nos jours, l'
industrie canadienne de la distillation produit une vaste gamme de spiritueux (whisky, rhum, vodka, gin, liqueurs, spiritueux panachés, etc.).

En 2014, le Canada comptait 22 distilleries, la plupart situées en Ontario (8) et au Québec (6), les autres étant situées en Alberta, au Manitoba, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Ces dernières années s'est créé un mouvement de
distillation artisanale au Canada et on en dénombre un trentaine. Environ une demi-douzaine de ces micro-distilleries font déjà ou prévoient de faire du whisky.

Marché du whisky au Canadien

Le whisky canadien occupe le quart du marché canadien des spiritueux et il est le seul alcool distillé canadien ayant droit à une appellation protégée, ce qui signifie qu'il ne peut être produit qu'au Canada. En 2006, la vodka a pour la toute première fois surpassé le whisky canadien au chapitre des ventes et est devenue l'alcool distillé le plus prisé des Canadiens.

75% du
whisky produit au Canada est exporté dans le monde entier. Les Etats -Unis sont les premiers clients. Les ventes globales de whiskies canadiens aux États-Unis ont augmenté de 6%au cours des cinq dernières années, mais sont en hausse de près de 60% dans les catégories de luxe et les marque artisanales.

La plupart des grandes marques de whisky canadien sont de propriété étrangère.
Crown Royal, la plus grande vente de whisky canadien aux États-Unis, est détenue par la multinationale britannique Diageo. Canadian Club est désormais détenu par Jim Beam et le bourbon Maker's Mark par le japonais Beam Suntory.

Les marques de whisky canadien