Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES AUSTRALIENS

Les marques de whisky en Australie. De Bakery Hill à Wild Swan. 23 liens.


Le whisky australien



En 2015, on compte 24 distillateurs de whisky en Australie et la Tasmanie en est à la pointe avec 9 distilleries. Ces dernières années ont vu une augmentation fulgurante de la popularité et de la qualité du whisky australien.

Production du whisky australien

L'Australie compte actuellement vingt quatre distilleries de whisky actives, dont 9 en Tasmanie. De nombreux whiskys australiens sont primés internationalement.

On trouve plusieurs
distillateurs en Australie comme Great Southern Distilling, qui produit le single malt Limeburners à Albany, Starward à Essendon, à proximité de Melbourne, et Timboon Railway Shed Distillery à Timboon, Victoria.

La
production de whisky en Australie y est très récente puisque qu’elle ne compte qu'une vingtaine d'années d’existence. En effet, en 1838, le gouverneur John Franklin a imposé une interdiction totale de distillation qui a duré 150 ans et n'a été abolie que dans les années 1990 !

Le whisky de Tasmanie

Les porte-drapeaux pour l'industrie du whisky de Tasmanie sont Lark, Sullivans Cove, Nant et Overeem. Lark, fondée en 1992 et Sullivans Cove, créée en 1994, sont les plus anciennes distilleries du pays. On trouve d'autres distilleries telles que Hellyer Road, Belgrove, Redlands et William McHenry.

Le
whisky de Tasmanie, Sullivans Cove, dont la production a commencé en 1995, a été nommé Meilleur Single Malt en 2014 au World Whisky Award. C'est la première fois qu'une distillerie en dehors de l'Ecosse ou du Japon remportait ce prix. Mais ce n’est pas le premier whisky de cette région à être primé.

Il faut citer également
Nant Whisky, marque de whisky australien devenue célèbre en 2012, lorsqu'il figura parmi les 50 meilleurs whiskies au monde .Et Médaille d’Or en 2013 aux China Wine & Spirits Awards.

Il ne faut pas oublier la
distillerie Hellyers Road. En 2013, lors du salon Whisky Live Paris, une de ses créations a été désignée Meilleur Nouveau Whisky au Monde parmi une sélection de single malts venus du monde entier. L’avenir s’annonce donc prometteur pour les petites distilleries de Tasmanie.

Les marques de whisky australien