Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES ANGLAIS

Les marques de whisky en Angleterre. De Blackadder à Saint Georges. 6 liens.


Le whisky anglais



Il existe actuellement cinq distilleries qui produisent du whisky en Angleterre. Il y avait 4 distillateurs à Londres, Liverpool et Bristol jusqu'à la fin du 19ème siècle. Après quoi la production de l'anglais single malt whisky a cessé jusqu'en 2003.

La production de whisky en Angleterre

L’arrêt, en 1905, de la distillerie londonienne de Lea Valley marque la fin d’une époque pour le whisky anglais. Depuis plus d'un siècle, aucun whisky anglais n'était sorti des fûts. Cette anomalie vient d'être réparée.

En 2003, dans les Cornouailles, la
brasserie St Austell et la ferme Healey, spécialisée dans la production de cidre et de brandy, allient leur savoir-faire pour produire le premier whisky anglais en presque 100 ans. Le premier single malt Hicks & Healey est sorti en septembre 2011.

En janvier 2006, on inaugure la
distillerie Saint George à Norfolk, propriété de la société The English Whisky Company. Dès février 2010, un premier single malt de 3 ans d’âge est commercialisé, Chapter 1. La production de St George est estimée à 150.000 bouteilles par an.

La troisième distillerie à avoir vu le jour en Angleterre est
Adnams, dans le Suffolk. La distillerie a commencé à produire du whisky en 2011. En 2013, ont été commercialisés les premiers whiskys Adnams : un single malt et un triple grain.

Enfin,
Lakes Distillery, située à Cumbria, dans la région des lacs, à la frontière de l’Ecosse, a démarré sa production en 2014. Avec une production estimée à 1 million de bouteilles de whisky par an, il s’agira de la plus grande distillerie d’Angleterre. La commercialisation du premier whisky n'aura pas lieu avant 2019.

En 2012, 4,3 milliards de livres sterling de Scotch ont été vendu à l'étranger, soit environ un quart de toutes les exportations de produits alimentaires et de boissons au Royaume-Uni.

Les marques de whisky anglais