Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES WHISKIES ALLEMANDS

Les marques de whisky en Allemagne. De Aureum 1865 à Zaiser. 69 liens.


Le whisky en Allemagne



Que ce soit au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, le whisky est maintenant produit dans presque toutes les régions d’Allemagne. Aujourd’hui, 150 distilleries se consacrent uniquement à la production de whisky allemand.

Production du whisky allemand

L’Allemagne est le pays de la bière par excellence. Et pourtant, on compte désormais plus de 150 distilleries uniques de whisky en Allemagne contre 110 en Écosse. La République Fédérale compte quelques 29 000 producteurs d’eau-de-vie de fruits et de céréales, dont environ 300 produisent également du whisky.

Environ 130 d’entre elles se définissent exclusivement comme distilleries de whisky. Ce sont la plupart du temps de petites entreprises familiales qui se consacrent aux eaux-de-vie et produisent en petites quantités. Mais de grandes distilleries ont émergé et leur renommée dépasse désormais les frontières du pays.

Robert Fleischmann de Franconie en Bavière a été le pionnier, il y a plus de 30 ans, avec sa distillerie
Blaue Maus. Cela a marqué le début d’une tendance. Le leader du marché et le plus grand fabricant de whiskies single malt en Allemagne, est la distillerie Slyrs située à Schliersee, au pied des montagnes de Haute-Bavière.

Le
Derrina Schwarzwälder Einkorn Single Malt Whisky de la petite distillerie Fitzke, par exemple, a obtenu 96 points sur 100 dans le guide de Jim Murray, jusqu’alors le meilleur résultat pour un whisky allemand.

Certaines ont été accueillies depuis des années avec succès, d' autres en sont encore au stade expérimental et dans les années à venir leurs produits seront disponibles sur le
marché allemand du whisky ou pourquoi pas à l’international.

Le marché allemand du whisky

Que ce soit un single malt ou un blend, le whisky a une longue tradition en Allemagne et est l'un des esprits les plus populaires. Avec 45% des ventes, le Bourbon whisky mène le marché, suivi de près par le Scotch Whisky avec 40%.

La part de marché du whisky sur le
marché allemand des alcools a doublé au cours des vingt dernières années. Alors qu’en 1995 la proportion était à environ 5,5%, elle a augmenté à 7% en 2007. Puis, l'industrie du whisky allemand a connu une forte reprise. En 2010, la part de marché a augmenté à 9,7%.

Au cours des cinq dernières années, cette norme élevée a été maintenue. Depuis 2010, on constate une stagnation de la part du whisky sur le marché des spiritueux allemands entre 9,5% et 10%.

Les marques de whisky allemand