Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VODKAS POLONAISES

Les marques de vodka en Pologne. De Belvedere à Zytnia. 24 liens.


La Vodka en Pologne



La Pologne est le troisième plus grand marché de la vodka dans le monde en valeur et la quatrième en volume derrière la Russie, les Etats-Unis et l’Ukraine. La Pologne est le plus grand producteur de vodka dans l'Union Européenne.

Production de la vodka polonaise

Emblématique boisson polonaise, la vodka titre plus ou moins 40°. Considérée à l'étranger comme la boisson nationale russe, elle est en fait autant polonaise que russe et les Polonais en revendiquent la paternité. La variété des vodkas en vente dans les magasins spécialisés est étonnante. Les distillateurs rivalisent d'inventivité.

La région du Nord et de Gdańsk notamment est dotée d'une boisson particulière, la vodka Goldwaser. C'est une liqueur forte à base de racine et d'herbe, produite depuis 1598 à Gdańsk. La magie de cette boisson provient des petits éclats d'or de 23 carats qui y flottent en suspension.

Marché de la vodka en Pologne

La Pologne est le troisième plus grand marché de la vodka dans le monde par la valeur et la quatrième en volume. La vodka représente 90% du marché global des spiritueux polonais. La Pologne est le plus grand producteur de vodka dans l'UE. Au total, environ 320 millions de litres de boissons spiritueuses sont produits.

En 2013, les
exportations de vodka polonaise ont augmenté de 33 millions de litres à 40 millions de litres, tandis que l'ensemble de la catégorie des spiritueux, de 44,5 à 50 millions de litres. Les exportations de vodka ont nettement augmenté depuis adhésion de la Pologne à l'Union Européenne. Les ventes de vodka polonaise ont été multipliées par trois au cours des 10 dernières années,

La plus grande part de
marché de la vodka en Pologne, environ 35%, revient à Stock Poland, propriétaire des marques Żołądkowa Gorzka, Lubelska et Stock Prestige. La deuxième place est prise par CEDC, avec 23,6% de parts de marché. La troisième place par le groupe Sobieski avec 21,3%.

Les marques de vodka polonaise