Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VODKAS NÉERLANDAISES

Les marques de vodka aux Pays Bas. De Bong Vodka à Van Gogh. 11 liens.


La Vodka néerlandaise



On produit plusieurs vodkas en Hollande, dont certaines de qualité comme la vodka Ketel, la vodka Effen ou Ursus. On distille depuis le moyen âge en Hollande.

Les acteurs de la vodka au Pays Bas

Les principales sociétés-producteurs d'alcool, en l'occurrence de la vodka, aux Pays-Bas sont les suivantes : Boomsma Distilleerderij / Wijnkoperij, Van Caem Klerks, Distilleerderij M. Dirkzwager, Hooghoudt , Koninklijke de Kuyper, P. Melchers Distilleries, Pernod Ricard Nederland, Toorank Distilleries, UTO Nederland, Wenneker Distilleries.

Sur les 25,7 millions de litres d'alcool pur produits par les distillateurs hollandais en 2010, seulement 10 millions de litres ont été consommés par les néerlandais. Le reste, soit près de 60%, a été exporté à l'étranger.

Dans le Nord de la Hollande, au Groningham, se trouve la société
Hooghoudt créé en 1888. Elle produit la vodka de blé Royalty dans des bouteilles bleues qui portent une marque royale, car la société est un fournisseur de la Reine Beatrix.

Une autre
vodka hollandaise, Ursus, est produite par la société D'Hearn. Cette vodka de grain a été développée par un bootlegger Islandais au début du XXème siècle. On trouve aussi la vodka rose Pink, la vodka Ketel ou Ursus.

Les marques de vodka néerlandaise