Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VODKA FRANÇAISES

Les marques de vodka en France. De Ciroc à Vertical. 36 liens.


La Vodka française



En France, entre 2002 à 2012, la vodka a multiplié ses volumes par quatre et continue sa progression en 2013. La vodka en France ne représente que 8 % de la consommation nationale de spiritueux en valeur et 4% en volume.

Le marché de la vodka en France

La hausse des taxes sur les spiritueux en 2012 n'a pas enrayé la croissance de la vodka en France. La vodka ne pèse néanmoins que 8 % des spiritueux vendus sur le marché français, loin des whiskies et des anisés qui trustent le marché, avec près de 40 % de part de marchés en volume chacun.

Les possibilités de développement sont immenses pour les marques leaders en grande distribution que sont,
Poliakov (La Martiniquaise), qui pèse plus d’un tiers du marché total, Eristoff (Bacardi Martini), Sobieski (Marie Brizard), Smirnoff (MHD) ou Absolut (Ricard).

L’engouement pour la vodka a offert aux
distillateurs français d'alcools traditionnels l'opportunité de se tourner sur le créneau porteur des vodkas haut de gamme Le marché se développe dans toutes les régions françaises.

Grey Goose, distillée à Cognac, ou la vodka Perfect 1864 du franc-comtois Peureux, Ciroc la vodka de raisins du sud-ouest ou la vodka Mirof, fabriquée à partir de mirabelles de Lorraine ont fait des émules. De nouvelles bouteilles de vodka estampillées Made in France font leur apparition sur le marché.

Les marques françaises de vodka

A commencer par la Grey Goose, créée en 1997 par Sydney Franck et distillée à Cognac. Acquise par Bacardi en août 2004, la vodka française Grey Goose est la troisième plus vendue dans le monde derrière Smirnoff et Absolut.

La
Perfect 1864 , lancée en 2005 par les Grandes Distilleries Peureux dans les Vosges. La vodka Idol, fabriquée par la société Boisset à Nuits-Saint-Georges. La vodka Vertical, fabriquée par la distillerie des liqueurs Chartreuse. La vodka Velaya, lancée par la distillerie du Velay en Auvergne. La liste est longue.

Les marques de vodka française