Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VODKAS EUROPÉENNES

Les marques de vodka en Europe. De Absolut à Zytnia. 163 liens.


Les vodkas Européennes



Des pays comme la Russie, la Pologne, l'Ukraine, la Lettonie, l'Estonie, la Lituanie et la République tchèque sont le moteur du marché de la Vodka en Europe. La vodka est le deuxième plus grand segment du marché global des spiritueux.

La ceinture de la vodka

La ceinture de la vodka n'a pas de définition établie. Cependant, la définition générale tend à inclure les états suivants comme producteurs et consommateurs significatifs de vodka : La Pologne, Biélorussie, Ukraine, Russie, les états baltes ( la Lettonie, Estonie et Lituanie ), ainsi que la plupart des pays nordiques ( la Finlande, Suède, Norvège et Islande ).

Les pays de la ceinture de
vodka de l'UE produisent plus de 70% de la vodka de l'Union Européenne. À l'exception de l'Ukraine et certaines régions du sud de la Russie, où la culture de raisins est impossible ou très difficile.

Le marché de la vodka en Europe

La vodka est le deuxième plus grand segment du marché des spiritueux, ce qui représente une part de 15,75% en 2013. Des pays comme la Russie, la Pologne, l'Ukraine, la Lettonie, l'Estonie, la Lituanie et la République tchèque sont le moteur du marché de la vodka en Europe.

La vodka, premier spiritueux consommé dans le monde, a connu une progression de ses ventes de 25 % en 10 ans. Le phénomène est mondial, mais la progression est tirée par les pays européens où la vodka réalise des percées spectaculaires.

Depuis 2000, le nombre de buveurs de vodka a augmenté en Grande Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne, mais la France connait la plus forte augmentation. En grandes marques, Smirnoff domine le
marché européen de la vodka. Il n'y a que la Vodka Absolut pour contester sa domination.

La consommation de vodka en Europe

En Allemagne la consommation de vodka a été multipliée par 2,5. C’est désormais le premier spiritueux consommé outre-Rhin, loin devant les brandies qui ont plongé. Ou encore au Royaume-Uni, où la vodka a désormais supplanté le whisky ou encore en Belgique, en Suisse ou au Danemark.

La vodka est très plébiscitée en Europe orientale, où plus d'un buveur d'alcool sur deux consomme des spiritueux. En France, la vodka a vu ses volumes multipliés par 4 de 2002 à 2013 et continue sa progression. Il n’y a guère que les pays méditerranéens à résister encore au phénomène vodka.

Les marques européennes de vodka


Les marques de vodka allemande

Les marques de vodka anglaise

Les marques de vodka autrichienne

Les marques de vodka belge

Les marques de vodka danoise

Les marques de vodka espagnole

Les marques de vodka finlandaise

Les marques de vodka française

Les marques de vodka islandaise

Les marques de vodka néerlandaise

Les marques de vodka polonaise

Les marques de vodka russe

Les marques de vodka suédoise

Les marques de vodka suisse

Les marques de vodka tchèque