Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VINS MOUSSEUX DE VOUVRAY

Les producteurs de l’AOC Vouvray mousseux. De Château de Valmer à Vincent Metivier. 41 liens.


Le vin mousseux, le pétillant de Vouvray



L’AOC Vouvray Mousseux et l’AOC Vouvray Pétillant sont élaborés en Touraine selon la méthode traditionnelle avec une seconde fermentation en bouteille. Ils sont appelés: pétillants lorsque la pression dans la bouteille est inférieure à 2.5 bars et mousseux quand elle est entre 3 et 6 bars.

L’AOC Vouvray mousseux

L’AOC Vouvray mousseux est un vin blanc effervescent produit dans le vignoble de la Loire, dans la région viticole de Touraine et uniquement sur le département de l'Indre-et-Loire, dans les communes de Tours, de Vouvray, de Rochecorbon, de Vernou-sur-Brenne, de Parçay-Meslay, de Reugny, de Noizay et de Chançay.

Le
Vouvray mousseux est vin de mono-cépage, le Chenin B, appelé localement Pineau de la Loire. Il possède le label français AOC depuis le 18 juillet 2006 ainsi que le label européen AOP. Cette A.O.C peut-être suivie par le terme Val de Loire.

Les AOC Vouvray mousseux sont élaborés par une seconde fermentation en bouteille selon la méthode traditionnelle. Ils sont dits
pétillants lorsque la pression dans la bouteille est inférieure à 2.5 bars et mousseux entre 3 et 6 bars.

L’AOC Vouvray pétillant

Le Vouvray pétillant est un vin blanc effervescent produit à l'ouest de la France dans la région viticole de Touraine. Le Vouvray pétillant peut être produit dans les communes de Tours, de Vouvray, de Rochecorbon, de Vernou-sur-Brenne, de Parçay-Meslay, de Reugny, de Noizay et de Chançay.

Le
Vouvray pétillant est vin de mono-cépage, le Chenin B, également appelé Pineau de la Loire. La production de vins blancs pétillants est confidentielle. Il possède le label français AOC, peut-être complétée par les mots Val de Loire, depuis le 8 décembre 1936 et le label européen AOP.

On trouve une faible production de vins pétillants Vouvray blancs embouteillés comme les vins tranquilles, le bouchon peut-être retenu par un lien et non pas par une capsule métallique. Il ne pas confondre ces vins pétillants avec les Vouvray mousseux ou les Crémants de Loire.

Les producteurs de vin mousseux de Vouvray