Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VINS MOUSSEUX DE MONTLOUIS SUR-LOIRE

Les producteurs de l’AOC Montlouis mousseux. De Closerie de Chanteloup à Taille aux Loups. 14 liens.


Le vin mousseux de Montlouis sur Loire



L’AOC Montlouis-sur-Loire mousseux et l’AOC Montlouis-sur-Loire pétillant sont des vins blancs mousseux produits dans le vignoble de la Loire, dans la région viticole de Touraine. Ils possèdent le label français AOC ainsi que le label AOP.

L’AOC Montlouis-sur-Loire mousseux

Le Montlouis-sur-Loire mousseux est un vin blanc mousseux produit dans le vignoble de la Loire, dans la région viticole de Touraine, à l'ouest de la France. L’aire de production comprend trois communes du département de l'Indre-et-Loire : Montlouis-sur-Loire, Saint-Martin-le-Beau et Lussault-sur-Loire.

Le
vin mousseux Montlouis-sur-Loire possède le label français AOC depuis le 6 décembre 1938 ainsi que le label européen AOP. Le décret du 19 novembre 2002 remplace le nom de Montlouis par Montlouis-sur-Loire. Cette A.O.C peut-être complétée par les mots Val de Loire.

L’AOC Montlouis-sur-Loire pétillant

Le Montlouis-sur-Loire pétillant est un vin blanc effervescent issu de la région viticole de Touraine. Il peut être produit dans les communes de Montlouis-sur-Loire, de Saint-Martin-le-Beau et de Lussault-sur-Loire. De nos jours, la production de vins blancs pétillants est confidentielle.

Le Montlouis-sur-Loire pétillant possède le label français AOC depuis le 6 Décembre 1938 ainsi que le label européen AOP. Le décret du 19 novembre 2002 remplace le nom de Montlouis par Montlouis-sur-Loire. Cette A.O.C peut-être complétée ou non par les mots Val de Loire.

La dénomination Pétillant Originel signifie que ce fut la première méthode utilisée pour faire de la bulle, avant la méthode Champenoise, mais également au fait que ses bulles proviennent de la première et unique fermentation.

Les producteurs de vin mousseux de Montlouis