Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES VERMOUTHS AMÉRICAINS

Les marques de vermouth aux Etats-Unis. De Atsby à Vya. 11 liens.


Le vermouth aux Etats Unis



Aujourd’hui, la production de vermouth est de nouveau en plein essor en Europe mais aussi aux Etats-Unis. En particulier sur la Côte Ouest, où de petits producteurs artisanaux adoptent une démarche locale pour produire des vermouths américains aux plantes aromatiques locales et sans absinthe.

La production du vermouth américain

Lorsque la prohibition prit fin en décembre 1933, le vermouth était la boisson que plébiscitaient les New-Yorkais. Après 1934, plus de 200 établissements vinicoles dédiés à la production du vermouth se créèrent partout dans le pays, la majorité dans l'État de New York.

Le Vermouth a maintenu son immense popularité jusque dans les années 1960. Puis l’âge d’or du cocktail semblait terminé, et la production et l’importation de
vermouth aux Etats-Unis déclinèrent…jusqu'à maintenant.

Il existe
différents types de vermouth, en fonction de l'ingrédient principal utilisé. Les grands fabricants de vermouth, Noilly Prat, Martini & Rossi, Dolin et bien d' autres utilisent de l’armoise, puisque la législation européenne l’exige encore.

Mais les États-Unis n’y sont pas astreints et sont libres de règles.Tant que le goût et l'odeur rappellent le vermouth il peut être appelé
vermouth. Cela a permis l'essor récent du vermouth produit aux États-Unis, dont beaucoup se sont volontairement écarté des styles traditionnels originaires de Chambéry et Turin pour créer quelque chose de tout à fait moderne.

Le marché du vermouth aux Etats-Unis

Dorénavant, avec l’engouement actuel des nouvelles distilleries artisanales pour les spiritueux, on assiste à une résurrection du vermouth, à l’instar du gin et de la vodka. Les nouveaux distillateurs cherché à créer un nouveau vermouth américain en utilisant des ingrédients artisanaux et un respect pour le terroir.

La récente disponibilité de certains vermouths supérieurs européens, comme l’italien
Carpano Antica, a inspiré les amateurs américains à essayer de concocter cette ancienne boisson à base de vin en petits lots.

Le précurseur fut
Vya en Californie, qui commença à distribuer à l'échelle nationale en 1999. Depuis une décennie, de nombreux autres vermouths sont arrivés sur le marché intérieur, avec des marques phares comme Uncouth, Imbue et Atsby. Ouvrant ainsi la route pour les autres.

Les marques de vermouths américains