Marque d'alcool Le site des marques d'alcool

Dernière modification du site le 29/01/2015 08:40:44.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.


La tequila Les liens de la tequila



La tequila est une boisson alcoolisée produite au Mexique à partir de l'agave bleu nommé agave tequilana. La tequila est pour les mexicains ce qu'est le whisky pour les écossais.

Elaboration de la tequila

Pour obtenir l'appellation tequila, cette boisson doit être exclusivement produite dans l'État de Jalisco et quelques municipalités des États de Nayarit, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas. C'est dans les champs d'agave de ces localités qu'on extrait la sève servant à fabriquer la tequila et le pulque.

L'élaboration de l'eau-de-vie se fait à base d'agaves mais pas n'importe lequel. Il faut de l'agave tequilana appelé aussi agave bleu ou azul qui est une variété d'agaves dont la sève est particulièrement dense et qui pousse idéalement dans les localités de Nayarit, Jalisco, Michoacan et Guanajuato.

Dans la composition de la mixture, il est recommandé d'avoir au moins 60 % d'agave bleu étant donné que plus la teneur en agave est élevée, et meilleur sera le breuvage. Pour ce qui est des tequilas haut de gamme, elles affichent une teneur en agave qui est de 100 %.

Types de tequila

Il existe quatre sortes de tequila officiellement reconnus : Blanco (blanc), gold, reposado (reposé) et añejo (vieilli).


Les marques de tequila :



LES TEQUILA

Les producteurs de tequila. Les marques de tequila. De 4Copas à XXX. 65 liens.