Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES MARQUES DE RHUM

Les distilleries de rhum. Les marques de rhum. Le rhum africain, le rhum américain, le rhum asiatique, le rhum européen, le rhum des caraïbes…

De Arehucas à Zapaca. 370 liens.


Les rhums Les liens du rhum



Troisième alcool le plus vendu au monde, le rhum a vu ses ventes augmenter de 40 % durant la dernière décennie. La majorité de la production mondiale de rhum s'effectue dans les Caraïbes, en Amérique du Sud et en Amérique Centrale.

Les lieux de production du rhum

Les Caraïbes, les Antilles, l’Amérique du Sud et l’Océan Indien, pays du rhum par excellence, se caractérisent par leur climat tropical, favorable à la croissance et à la culture de la canne à sucre.Tous les départements français d'outre-mer produisent du rhum : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion.

Mais le rhum est également produit dans en Autriche, en Allemagne, en Espagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Fidj , au Mexique, à Hawaï, aux Philippines, en Inde, au Népal, aux Seychelles, à l'île de la Réunion, à l'île Maurice, en Afrique du Sud, à Taiwan, en Thaïlande, au Japon, aux Etats-Unis et au Canada.

Le
rhum agricole de la Martinique bénéficie d'une AOC et est reconnu comme un des rhums agricoles de grandes qualités. Les rhums d'outre mer ne représentent par contre qu'une très faible partie de la production et de la consommation mondiale essentiellement faite de rhum de sucrerie.

Dans le secteur de la boisson, le rhum est considéré comme étant le spiritueux le plus polyvalent. Il est à la base des plus grands cocktails comme le Mojito, Daiquiri, Cuba Libre, ou simplement Rhum-Coca. Quant aux
rhums haut de gamme ils doivent être consommés secs.

Le marché mondial du rhum

Le rhum est le spiritueux à la plus forte croissance dans le monde. Sur les 10 dernières années, cela représente une hausse de 40%. En quinze ans, la consommation de rhum en France a augmenté de 50%. Pratiquement 47 millions de bouteilles de rhum sont consommées chaque année en France.

On estime que chaque année, 536 000 tonnes de rhum seraient bues dans le monde, soit 17  litres par seconde! Sur le
marché mondial des spiritueux, les marchés émergeants sont à la base de la croissance et il existe également de formidables opportunités pour les rhums haut de gamme dans les régions plus établies en dépit de la situation économique mondiale morose.

Cette tendance est vraie pour tous les spiritueux et les autres marchés des produits de luxe grâce à la multiplication des consommateurs intéressés à l’échelle mondiale. On prévoit une
augmentation des volumes de rhum très haut de gamme d’environ 50% d’ici à 2017, et de nombreux pays présentent les conditions préalables parfaites pour la croissance de ce secteur.

Le rhum sans gluten

Le rhum est gluten free et autorisé pour les personnes intolérantes ou cœliaques. Des marques proposent néanmoins des rhums 100% gluten-free.

Les lieux traditionnels de production du rhum


L’Amérique latine

Les Antilles

L’Asie

Les autres pays producteurs de rhum

L’Afrique

L’Amérique du Nord

L’Europe

L’Océanie