Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS DE TRINIDAD & TOBAGO

Les marques de rhum de Trinidad et Tobago. De Angostura à Zaya. 7 liens.


Le rhum de Trinidad & Tobago



Les plus célèbres rhums de Trinidad sont Angostura Rum, Caroni Rum et 10 Cane. Trinidad et Tobago sont 2 îles aux portes du continent sud américain. Trinidad est l'île la plus au sud de l'arc antillais, elle offre avec sa voisine Tobago, des rhums blancs, ambrés, très vieux et hors d'âge.

La production de rhum à Trinidad-et-Tobago

Les îles anglaises ont conservé de leur origine britannique un savoir-faire en matière de rhum. Car les Anglo-Saxons ont développé, dès le 17ème siècle, l’industrie sucrière et rhumière, bien avant les Français et les Espagnols.

Ce sont des colons français qui, à partir de la fin du 18ème siècle, vont développer l’industrie sucrière à Trinidad et la petite Tobago. Cette dernière va se développer pendant tout le 19ème siècle et la première partie du 20ème siècle.

Avec la création et le succès de l’
Angostura Bitters, tout change pour l'industrie rhumière à Trinidad. Entre les deux guerres, la société se diversifie dans le rhum et Angostura va développer une intense politique d’exportation de rhums légers, à destination notamment des Etats- Unis.

A la différence de
Bacardi, Angostura ne se limite pas au rhum léger international. A Trinidad, elle commercialise une trentaine de rhums différents, et exporte plusieurs déclinaisons de rhums vieux, comme le 1824, le 1919, le Butterfly Dark.

Les marques de rhums de Trinidad-et-Tobago