Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS POLYNÉSIENS

Les marques de rhum de Polynésie française. De Matavai à Noa Noa. 6 liens.


Le rhum de Polynésie française



On connait volontiers le rhum de la Caraïbe, moins le rhum de Tahiti. Les Îles polynésiennes françaises telles que Tahiti sont surtout connues pour les rhums, fabriqués exclusivement à partir de jus de canne à sucre.

La production de rhum en Polynésie française

La Polynésie est située dans l’Océan Pacifique. Elle est composée de groupes d’îles le long du tropique du Capricorne. Les villes principales sont : Tahiti, Moorea, Papeete. On produisait déjà du rhum à Tahiti en 1880 au domaine d’Atimaono.

On trouve désormais des
distilleries en Polynésie Française, qui produisent et commercialisent du rhum comme Matavai installé à Papeete, la distillerie Manutea à Moorea ou Tahiti Spirits qui produit le rhum Noa Noa.

Consommation de rhum en Polynésie française

La proportion de buveurs réguliers et quotidiens en Polynésie française s’avère proche de la moyenne nationale. Mis à part la bière et le rhum, les autres alcools sont moins consommés qu’en France métropolitaine. Les jeunes polynésiens se distinguent des métropolitains par la faible fréquence de leurs sorties festives, en particulier dans les bars et dans les discothèque

La hiérarchie des boissons suivant les consommateurs diffère nettement de ce qui est observé en France métropolitaine. Le rhum, beaucoup moins consommé, affiche un niveau proche de celui de la moyenne nationale.

Les marques de rhums polynésiens