Rhums d’Océanie

LES RHUMS D’OCÉANIE

Les marques de rhum en Océanie. De Beenleigh à Waiwera. 26 liens.

Le rhum en Océanie

On produit plusieurs rhums en Océanie, notamment en Australie, en Nouvelle Zélande, en Polynésie et aux îles Fidji.

La production de rhum en Océanie

L’Océanie est un continent composé d’îles situé dans l’océan Pacifique, comprenant seize États indépendants et quinze territoires. Elle est divisée en quatre régions : l’Australasie, la Micronésie, la Mélanésie et la Polynésie.

L’industrie du rhum en Australie se développa à la fin du 19ème siècle avec l’apparition des premières distilleries. Le commerce de rhum a été une composante importante de l’économie coloniale et a même mené au seul coup d’État de l’histoire de l’Australie : la rébellion du rhum en 1808. La marque Bundaberg, créée en 1888, constitue 75% du marché australien.

On produit également du rhum en Nouvelle Zélande. Les distilleries néo-zélandaises créent de nouvelles gammes de rhum. Deux rhums néo-zélandais se démarquent particulièrement : Black Heart Rum, lié à l’histoire maritime du pays et Stolen Rum créé en 2010 par Jamie Duff.

On trouve aussi des distilleries en Polynésie Française, qui produisent et commercialisent du rhum. Les Îles polynésiennes françaises telles que Tahiti sont surtout connues pour les rhums, fabriqués exclusivement à partir de jus de canne à sucre. Matavai installé à Papeete, la distillerie Manutea à Moorea ou Tahiti Spirits qui produit le rhum Noa Noa.

On produit même du rhum aux îles Fidji où la canne à sucre millénaire et la pureté de ses eaux, créent des conditions idéales pour l’élaboration de ce spiritueux. Le climat fidjien est également idéal pour le vieillissement du rhum. Cela permet de produire des rhums comme Seven Tiki, Bounty Rum ou Fidji Rum Co.

Les marques de rhums océaniens

Les rhums australiens

Les rhums fidjiens

Les rhums néo-zélandais

Les rhums polynésiens

Marque d'alcool