Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS DE MARIE GALANTE

Les marques de rhum de l'île de Marie-Galante. De Bielle à Père Labat. 4 liens.


Le rhum de Marie-Galante



L’île de Marie-Galante fait partie de l’archipel de la Guadeloupe, distante de 30 km. On trouve trois distilleries de rhum à Marie-Galante : le Domaine de Bellevue, la distillerie Bielle et la distillerie Poisson.

La production de rhum à Marie Galante

On comptait une centaine de distilleries à Marie Galante au XIXème siècle. Elles ne sont plus que trois aujourd’hui : Bellevue, Bielle et Poisson. La particularité de Marie Galante, est que le rhum blanc agricole est embouteillé à 59% vol.

La
Distillerie Poisson est la plus ancienne distillerie de l’île. Elle produit le célèbre rhum Père Labat, et écoule chaque année environ 300 000 litres de rhum. 50% de la production est consommée en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy, et 50% est envoyé en Europe.

La
Distillerie Bielle a été fondée à la fin du XIXème siècle à Grand-Bourg. Le domaine comprend un moulin à vent, une sucrerie, des champs de cannes à sucre. La distillerie Bielle est aujourd’hui le deuxième fabricant de rhum agricole de l’île avec 330 000 litres produits chaque année.

Le D
omaine de Bellevue, à Capesterre, a débuté son activité de distillerie de rhum agricole en 1821. La distillerie Bellevue est la plus grande de l’île avec 900 000 litres de rhum produits par an. Elle est la propriété du Groupe Bardinet.

Les marques de rhums de Marie-Galante