Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS DE L'ÎLE DE LA GRENADE

Les marques de rhum de la Grenade. De Canne Royale à Westerhall Plantation. 6 liens.


Le rhum de l'Ile de la Grenade



Grenade est situé à proximité de Tobago à l'extrémité sud de la chaîne de l'île des Caraïbes. Communément appelé l'île aux épices, il a une longue tradition du rhum sur l’île de la Grenade. Elle compte trois distilleries d'importance : Westerhall Plantation, Clarke’s Court et River Antoine.

La production de rhum à la Grenade

La River Antoine Royal Grenadian Rum, une distillerie créée en 1785, fonctionne comme à la fin du XVIIIe siècle, avec sa presse actionnée par une roue à eau et ses charrettes en bois pour le transport de la canne. Produit le rhum blanc Rivers.

Eastern Caribbean Rum Company embouteilleur, produit le Canne Royale en 6 déclinaisons autour de 70°. La distillerie Westerhall, un embouteilleur - mélangeur, propose les rhums de Grenade suivant : Westerhall Plantation Rum, Sipper Strong Rum Westerhall Superb Light, Westerhall Strong Rum, Jack Iron.

Le fabricant de rhum
Clarke's Court opère depuis 1937. C'est la plus importante et la plus connue des distilleries de l’ile de la Grenade. L'usine est située dans la partie sud de l'île, à Woodlands Valley dans la paroisse de St George.

Avant que la marque
Clarke's Court Rum ne fut créée, les rhums s'appelaient Tradewinds et Red Neck. Dorénavant Clarke's Court Rum produit les rhums Black Jack, Rhythm Coconut Rum, Old Grog, Pure Jab, Pure White Rum, Rum Sorrel, Special Dark, Spicy Rum, Superior Light, White Ball.

Les marques de rhum de l'île de la Grenade