Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS EUROPÉENS

Les marques de rhum en Europe. De Artemi à Träkumla. 37 liens.


Le rhum en Europe



La consommation de rhum en Europe représente 20 % de la consommation mondiale. Les départements d'Outre Mer fournissent 40 % du rhum vendu en Europe, suivis par les pays d'Afrique, Caraïbes, Pacifique, qui en livrent 35 %.

Le marché du rhum en Europe

En dépit des problèmes financiers considérables au cours de ces dernières années, la première décennie du XXIème siècle a vu croître fortement le secteur des spiritueux en Europe. Le rhum a connu une croissance de 40 %, dépassant la catégorie la plus célèbre de cette décennie, la vodka.

Les variétés de
rhum épicé a plus que doublé en taille au cours de ces dix dernières années et les variétés aromatisées ont augmenté de plus de 50 %. Les départements d'outre mer fournissent 40 % du rhum vendu en Europe.

Les différents rhums européens

Sur le vieux continent, les rhums de France, d'Espagne et d'Angleterre sont les plus remarquables. Se sont aussi des rhums de grande qualité, tel que le Ron Santa Cruz, le Ron Pálido de Motril, le Ron Arehucas et son populaire rhum de miel des Canaries. Le ron espagnol est très similaire au rhum des caraïbes.

En Angleterre, le rhum est également élaboré à partir de mélasse. Parmi les rhums anglais qui sortent du lot ceux fabriqués dans les colonies telles que la Barbade, les Bermudes, Belize, ou la Guyane, qui pour la plupart sont aux Caraïbes.

Trois catégories de rhum se distinguent en Europe, selon leur procédé de fabrication : le rhum agricole, le rhum industriel également appelé rhum traditionnel, et le Rhum Grand Arôme fabriqué qu'en Martinique, à la Jamaïque et à la Réunion.

La consommation de rhum en Europe

La consommation européenne de rhum, est environ 20 % de la consommation mondiale. Soit environ 110000 tonnes de rhum bues chaque année en Europe.

Les marques de rhums européens


Le rhum allemand

Le rhum autrichien

Le rhum espagnol

Le rhum français

Le rhum britannique