Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS AUTRICHIENS

Les marques de rhum en Autriche. De Prinz à Stroh. 3 liens


Le rhum en Autriche



Il existe une industrie du rhum en Autriche. Le Stroh est un spiritueux très populaire en Autriche depuis le XIXème siècle. Il est quelquefois nommé rhum bien qu'il ne puisse pas être désigné comme tel légalement.

La production de rhum autrichien

Malgré, qu’elle achète beaucoup de rhum à son voisin allemand, l’Autriche a aussi sa propre industrie rhumière. La marque la plus connue est Stroh. C'est un spiritueux autrichien populaire. Il est quelquefois nommé rhum quoiqu'il ne puisse pas être légalement désigné comme tel.

L'
Inländer Rum est un ersatz de rhum produit en Autriche depuis le XIXème siècle. La législation européenne réservant l'usage du nom rhum qu’aux produits dérivés de la canne à sucre, il ne peut légalement porter le nom de rhum. D’ailleurs la législation protège le nom Inländer Rum, qui ne peut être produit qu'en Autriche.

La consommation de rhum en Autriche

Le marché autrichien des spiritueux est dominé par les grandes marques internationales. La consommation moyenne par habitant est de 4,7 litres de spiritueux par an, les Autrichiens achetant surtout des spiritueux importés. Seul le rhum autrichien fait exception à cette règle.

Les importations de spiritueux en provenance de France, le 3ème fournisseur de l'Autriche en spiritueux, sont dominées par la vodka, les liqueurs et le Cognac, ce dernier représentant plus d'un quart de la valeur des exportations françaises.

Les marques de rhums autrichiens