Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS AMÉRICAINS

Les marques de rhum des USA. De Ålander à Wicked Dolphin. 40 liens.


Le rhum aux Etats Unis



On fabrique aussi une grande quantité de rhum aux États-Unis, mais le marché est principalement dominé par les rhums des Caraïbes. Le marché américain pèse à lui seul plus du tiers des volumes de rhum consommés sur la planète.

La production de rhum aux USA

On inaugure en 1664, l'ouverture de la première distillerie de rhum aux USA à Staten Island à New York. Au fil du temps, le rhum a diminué en popularité, les américains se tournant vers d'autres saveurs. A partir du XXème siècle, c'est le whisky et la vodka qui remportent les faveurs des consommateurs.

Mais de plus en plus de distilleries de rhum s'ouvrent à travers l'Amérique, en même temps que le rhum voit sa popularité croître plus rapidement que tout autre spiritueux aux Etats-Unis. Avec le bourbon et le gin, le
rhum artisanal américain est rapidement devenu un favori de choix parmi les spiritueux.

Le marché du rhum aux Etats Unis

Le rhum est un marché en pleine croissance aux Etats-Unis. Les importations de rhum aux USA ont représenté 98 millions de dollars en 2013 contre 72 millions en 2009, selon le US Distilled Spirits Council. Les ventes des rhums aromatisés et épicés représentent plus de la moitié du secteur.

Le marché américain pèse plus du tiers des
volumes de rhum consommés sur la planète. Soit plus de 250 millions de litres de rhum. Sur le secteur des spiritueux haut de gamme aux USA, le rhum représente près de 40% des ventes.

L'accord diplomatique intervenu entre Raúl Castro et Barack Obama rend désormais envisageable la fin de l'embargo économique, au point que
Pernod Ricard se fait fort d'être le premier à livrer du rhum cubain sur le territoire américain.

Les rhums d'Hawaï

Les marques de rhums américains