Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS COSTARICAINS

Les marques de rhum du Costa Rica. De Centenario à Fanal. 4 liens.


Le rhum du Costa Rica



Tandis que le Guatemala, le Nicaragua et, dans une moindre mesure, le Panama, dominent la production de rhum en Amérique Centrale, le Costa Rica fait aussi partie de ce peloton de tête, avec son Ron Centenario.

La production de rhum costa-ricain

Le Costa Rica, pays tropical encadré par la mer des Caraïbes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest et au sud, bordé au nord par le Nicaragua et au sud-est par le Panama, bénéficie de par sa situation, d'un climat chaud et humide favorable à la culture de la canne à sucre.

La boisson nationale du Costa Rica est le Guaro. C'est un terme générique pour le rhum. Le goût et la qualité varient dans les différentes parties de l'Amérique latine.

Le Guaro

Le Guaro, un alcool dérivé du sucre de canne est une variété de rhum doux. Mais malgré ses 30 % d’alcool, il est fortement déconseillé de le boire pur à forte dose.

En effet, le guaro a des propriétés anesthésiantes, et créé chez le consommateur une insensibilité des membres supérieurs, une désynchronisation des doigts, voire même une paralysie de la langue et de la mâchoire en cas d’abus !

Le secret de la
recette du Guaro réside dans son processus de distillation. Le guaro se boit en cocktail, additionné de jus de fruit, de coca cola, de lait de soja ou même d’autres alcools, notamment la vodka, le curaçao ou la margarita.

Les marques de rhum costaricains