Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS CANADIENS

Les marques de rhum au Canada. De Cabot Tower à Ragged Rock. 10 liens.


Le rhum au Canada



On assiste depuis quelques années à une augmentation du nombre de distilleries qui se spécialisent dans la production de rhum au Canada. Il est interdit de vendre pour consommation du rhum qui n’a pas été vieilli en fût au moins un an.

La production de rhum au Canada

L'industrie des alcools distillés est depuis longtemps établie au Canada et a toujours grandement contribué à l'économie du pays. La première distillerie fut fondée en 1769, à Québec et produisait déjà du rhum à partir de mélasse importée.

En 1840, le Canada comptait plus de 200 distilleries et se taillait une réputation de producteur de whisky de grande qualité, réputation qui ne s'est jamais démentie. De nos jours, l'
industrie canadienne de la distillation produit une vaste gamme de spiritueux et de boissons alcoolisées (whisky, rhum, vodka, gin, liqueurs, etc.).

On assiste d'ailleurs à une augmentation du nombre de
micro distilleries au Canada qui se spécialisent dans les produits comme le rhum. Les distilleries canadiennes se classent au 2ème rang, derrière les brasseries, pour la valeur de leur production d’alcool, mais au 1er rang pour la valeur de leurs exportations.

Les marques de rhum canadien