Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS DES BERMUDES

Les marques de rhum des Bermudes. De Bacardi à Red Rhum. 3 liens.


Le rhum des Bermudes



L'archipel des Bermudes est composée de 123 petites îles au milieu de l’Atlantique nord. James Gosling s’y échoua en 1806 et créa le fameux rhum des Bermudes : le Gosling's Black Seal Rum.

La production de rhum aux Bermudes

Le rhum des Bermudes Black Seal Gosling est le N°1 de l'export. La distillerie Gosling Brothers, créée en 1850, est la plus ancienne entreprise des Bermudes. Le rhum Gosling's Black Seal appartient au patrimoine des Bermudes, puisque 240.000 bouteilles sont vendues chaque année pour une population de 60 000 personnes.

La matière première, le distillat de rhum, vient de la Barbade, de la Jamaïque, de Trinidad ou d'autres îles des Caraïbes. L'ile des Bermudes n'a pas suffisamment de terres favorables à la culture de la canne à sucre, et le climat ne convient pas.

Le rhum
Black Seal est issu à la fois d’un alambic, selon la technique de fabrication du Cognac, et d’une colonne à distiller, selon celle de la Grappa. La recette de ce rhum emblématique des Bermudes n’a pas changé depuis ses débuts et la production n'est pas augmentée afin de ne pas nuire à sa qualité.

Les bouteilles, avec une étiquette représentant un phoque jonglant avec un baril de rhum, sont scellées à la cire noire. Elles ont vite été baptisées rhum au sceau noir soit Black Seal Rum en anglais. Le cocktail Dark‘n StormyMD, fait de rhum
Black Seal Gosling’s et de bière de gingembre, est la boisson nationale des Bermudes.

Les marques de rhums des Bermudes