Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES RHUMS ARGENTINS

Les marques de rhum en Argentine. De Isla Ñ Rhum à Porta Hermanos. 2 liens.


Le rhum en Argentine



On trouve désormais du rhum en Argentine. Isla Ñ Rum est une marque de rhum argentin haut de gamme, créée récemment à Tucumán. On trouve aussi le Ron Jamaïca produit par Porta Hermanos à Cordoba.

La production de rhum argentin

La norme du rhum argentin le définit comme l'esprit produit par la fermentation alcoolique et la distillation du jus de canne, avec ou sans adjonction de mélasse, et vieilli pendant au moins 2 ans dans des fûts en bois de chêne ou autre bois.

Le
rhum d’Argentine doit être un liquide transparent, de couleur ambrée, avec une odeur et un goût distinctif. Il peut être coloré avec davantage de caramel et doit avoir une teneur minimale de 39% de volume d'alcool.

Le marché du rhum en Argentine

De création récente, la marque argentine de rhum Isla Ñ Rum, est résolument haut de gamme. C'est à dire produit par fermentation lente, puis distillation en repasse, filtration au charbon de bois, et maturation en fût de chêne français.On trouve aussi le Ron Jamaïca produit par Porta Hermanos à Cordoba.

Pour les spiritueux, l’offre locale est limitée en Argentine, mais diversifiée. Les entreprises du secteur sont en général des PME jeunes, le plus souvent familiales. Elles vendent directement leurs produits dans leurs propres magasins et travaillent peu avec la grande distribution.

L’offre étrangère en alcool est limitée Le principal spiritueux importé en Argentine est le whisky. Les produits importés de France sont surtout le Rhum et le Cognac.

Les marques de rhums argentins