Rhums sud-américains

LES RHUMS SUD AMÉRICAINS

Les marques de rhum en Amérique du Sud. De Banks Xm à Wood’s Old Navy. 51 liens.

Le rhum en Amérique du Sud

Les trois principaux pays producteurs de rhum en Amérique du Sud sont la Colombie, le Vénézuela, le Costa Rica et le Pérou. Les pays hispanophones produisent traditionnellement des rhums légers.

Les lieux de production

Si les Antilles produisent de très bon rhums, ce n’est pas le seul endroit du globe à exceller dans sa production. L’Amérique du Sud avec son climat tropical favorable à la culture de la canne à sucre, produit également d’excellents rhums.

Ces rhums ont un style aromatique propre, le style espagnol qui se définit par des rhums puissants, corsés, aromatiques avec des notes de mélasse et de caramel.

Les trois principaux pays producteurs de rhum en Amérique du Sud sont la Colombie, le Vénézuela et le Pérou, et dans une moindre mesure, le Panama, le Guatemala et le Costa-Rica.

Beaucoup de rhums élaborés en Amérique du Sud jouissent d’ailleurs d’une excellente renommée comme, par exemple, les rhums vénézueliens Diplomatico ou Pampero. Le Guatemala avec le rhum Zacapa et le rhum Botran, les rhums Cartavio et Millonario au Pérou ou encore au Nicaragua pour le rhum Flor de Cana.

Les marques de rhums sud-américains

Le rhum d’Argentine

Le rhum du Brésil

Le rhum du Costa Rica

Le rhum de Colombie

Le rhum de l’Équateur

Le rhum du Guatemala

Le rhum de Guyane

Le rhum du Mexique

Le rhum du Panama

Le rhum du Pérou

Le rhum du Nicaragua

Le rhum du Surinam

Le rhum du Venezuela

Marque d'alcool