Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES LIQUEURS D’ORANGE

Les marques de liqueur d’oranges. De Angel d’Or à Tatcher. 12 liens.


La liqueur d’orange Le triple sec



Pour élaborer la liqueur d’orange, la peau du fruit est séchée puis mise en macération dans de l’alcool pendant 1 mois. Puis l’alcool est filtré et mélangé à un sirop. Après mise en bouteille, il faut attendre au minimum un an pour le déguster.

Production de la liqueur d'orange

L’orange, originaire de Chine, s’utilise de manière naturelle ou artificielle dans les produits alimentaires. On trouve des liqueurs d’oranges à base d’alcool de betterave et avec arômes artificiels. Il existe également des liqueurs obtenues par une macération d’extrait d’orange dans du cognac ou de l’Armagnac.

Une liqueur d’orange est généralement composée de cognac, d’extraits d’orange, de sirop de sucre, d’eau et d’eau de vie. L’extrait d’orange est mélangé avec le cognac. En parallèle est réalisé le mélange du sirop de sucre et de l’alcool.

Enfin une troisième opération consiste à mélanger les deux prés assemblages. Le degré d’alcool est alors aux alentours de 50%. Cet assemblage est alors stocké quelques mois, généralement en fûts de chêne.

La
liqueur d’orange se consomme pure, sur glace pilée ou en cocktail. Elle est parfaite dans la sauce du canard à l’orange, pour accompagner les desserts au chocolat ou les crêpes flambées. Ou simplement avec un carré de chocolat noir.

Les producteurs de liqueurs d’orange