Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES MARASQUIN

Les marques, les producteurs de marasquin. De Bols à Maraska. 9 liens.


Le marasquin La liqueur de cerise



Le marasquin ou maraschino, est obtenu par distillation d'une cerise originaire de la région de Trieste en Italie. Traditionnellement, la bouteille est enveloppée d'un étui de paille et titre au minimum 24° d’alcool.

Définition du marasquin

Le marasquin, ou maraschino, marrasquino, maraskino, est une liqueur obtenue principalement par l'emploi du distillat de marasques ou du produit de la macération de cerises dans de l'alcool d'origine agricole.

La
liqueur de Marasquin est produite traditionnellement, à base de marasque, une variété de cerise amère dans les régions de Zadar en Croatie et de Bologne, Trieste et Venise en Italie, voire en Grece. Ces cerises caractéristiques sont différentes des variétés de cerises françaises.

Histoire du marasquin

La recette originale de liqueur de marasquin fut créée par les apothicaires dominicains du monastère de Zara en actuelle Croatie au début du XVIe siècle et portait alors le nom de Rosolj. Elle prit plus tard le nom de Maraschino du fait de sa fabrication à partir de la marasque, une cerise dalmate de la variété de griotte acide.

La liqueur de marasquin, liqueur Maraschino, est mise au point en 1821 par Girolamo Luxardo en Italie.et devint une référence pour cette célèbre liqueur.

Les marques de marasquin