Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES LIMONCELLO

Les marques de limoncello. De Caravella à Ventura. 29 liens.


Le Limoncello



Le limoncello est une liqueur napolitaine obtenue par infusion d'écorces de citron dans l'alcool et la grappa. Il est de couleur jaune brillante, doux et citronné.

Définition du limoncello

Le limoncello est une liqueur de citron de la péninsule de Sorrente et de Capri. Seules les liqueurs produites à partir de citrons provenant de cette région peuvent prétendre à l'utilisation du terme de limoncello.

Cette liqueur est aussi produite aussi en Sicile, Sardaigne, Calabre, sur l'île d'Ischia, en Ligurie, etc. Avec d’autres dénominations comme limoncino, limonello, limonetta, liquore di limone, etc. En Campanie, le
limoncello bénéficie d'une appellation au titre des produits agroalimentaires traditionnels italiens.

Il y a de nombreuses liqueurs similaires produites hors d'Italie, notamment à Menton en France, sur l'île Maltaise de Gozo ou en Corse.

Elaboration du limoncello

C'est un produit à base de zestes de citron, d'alcool, d'eau et de sucre. Il est de couleur jaune brillante, doux et citronné.

Le limoncello est un produit obtenu par macération d'écorces de citron dans l'alcool et/ou la grappa. Doux et aromatique, il peut être servi en apéritif, mais sa destination habituelle est en digestif, glacé.

Les marques de limoncello