Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES LIQUEURS DE FLEURS DE SUREAU

Les marques de liqueur de sureau. De Belfleur à Saint Germain. 18 liens.


La liqueur de fleurs de sureau



Ce sont les fleurs blanches parfumées du sureau, partie la plus aromatique de la plante, qui permettent d’élaborer la liqueur de Sureau. Le sureau est à la fois utilisé pour ses baies noires, ses fleurs blanches, ses feuilles et même son écorce.

Production de la liqueur de sureau

Depuis l'Antiquité, les vertus médicinales du sureau sont reconnues en Occident, puis en Orient où la plante est à la fois utilisée pour ses grappes de baies noires, ses fleurs blanches, ses feuilles et même son écorce. Ce sont les fleurs de sureau, la partie la plus aromatique, qui permettent de confectionner la liqueur de Sureau.

Si les baies fraîches de sureau sont comestibles, leur propriété vomitive fait qu’elles sont à consommer avec modération. Il vaut mieux transformer les fruits dès la récolte, en les faisant chauffer à 100%. On les retrouve ensuite dans la composition de nombreuses boissons, vins, limonades, sirops…

Les fleurs du sureau sont très prisées pour les desserts et les liqueurs. Elles se récoltent entre le mois de mai et juin et peuvent s’utiliser fraîches le jour même, ou se conserver plusieurs mois une fois séchées. Le sureau sert à aromatiser la sambuca, une liqueur à base d'anis.

Les marques de liqueurs de sureau