Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 25/05/2017 21:48:40.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES LIQUEURS DE COQUELICOT

Les marques de liqueur de coquelicot. De Devoille à Scherer. 7 liens.


La liqueur de coquelicot



Les liqueurs de coquelicot sont issues de la macération d’une fleur sauvage de couleur rouge vif, également appelée pavot sauvage ou pavot rouge. En phytothérapie, on utilise ses pétales séchés, dont on fait le plus souvent des tisanes.

Le coquelicot

Le coquelicot est une plante du genre pavot. Il est abondant sur les terres à partir du mois d'avril en Europe et se remarque de loin par sa couleur rouge. Le coquelicot est un calmant de la toux et des irritations de la gorge. Il existe aussi un sirop de coquelicot et une liqueur de coquelicot.

Les coquelicots sont également utilisées en pâtisserie, en cuisine pour les chefs les plus hardis ou pour confectionner des pains aromatisés. Le coquelicot est également de plus en plus utilisé pour la confections de délicieuses et chatoyantes liqueurs qui rappellent le goût du bonbon.

Les coquelicots de Nemours

À Nemours, la liqueur de coquelicot est une spécialité qui se décline en bonbons, confits, sucettes et même vinaigre. En 1872, le maître confiseur François Étienne Desserey créa des bonbons au coquelicot qui devinrent la spécialité de Nemours et connue dans toute la France.


En 1996, la
chocolaterie Des Lis a repris cette ancienne spécialité en créant un arôme à base de fleurs de coquelicots sauvages de Nemours, redonnant ainsi à la ville cette spécialité en déposant la marque Les Coquelicots de Nemours. De cet arôme sont nées plusieurs spécialités dont la Liqueur au Coquelicot.

Les marques de liqueurs de coquelicot